BMW i

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

Consommation
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
46
Efficience CO₂
A+
Cycle mixte en l/100 km
2,1
Propulsion
Puissance du système [ch]
275 (374)
Moteur électrique : puissance en kW
105
Moteur électrique : couple max. (Nm)
250
Moteur à combustion : cylindres/soupapes par cylindre
3/4
Moteur à combustion : cylindrée en cm³
1499
Moteur à combustion : course/alésage en mm
94,6/82,0
Moteur à combustion : puissance nominale en kW (ch) à t/min
170 (231)/5800-6000
Moteur à combustion : couple max. (Nm) à t/min
320/3700
Moteur à combustion : taux de compression:1
9.5
Autonomie et temps de recharge
Autonomie en km en mode électrique
52
Autonomie en km propre au client
Jusqu’à 30
Autonomie maximale en km**
440
Capacité brute de la batterie lithium-ions en kWh
11,6
Durée de charge de la batterie haute tension en h à 3,7 kW/12 A (80 %)
2,4
Durée de charge de la batterie haute tension en h à 3,7 kW/16 A (Wallbox) (80 %)
2
Poids
Poids à vide en kg (DIN)**
1595
Poids total admissible en kg
1900
Charge utile en kg
305
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
920/1040
Performances
Vitesse de pointe en mode 100 % électrique en km/h
120
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération en mode 100 % électrique de 0 à 60 km/h en secondes
4.5
Accélération de 0 à 100 km/h en s
4,6
Reprises 80–120 km/h en secondes (en 4e vitesse)
3.4
Reprises 80–120 km/h en secondes (en 5e vitesse)
4,0
Jantes
Dimensions des pneus avant
195/50 R20 93W
Dimensions des pneus arrière
215/45 R20 95W
Dimensions des jantes avant
7 J x 20, en alliage léger
Dimensions des jantes arrière
7,5 J x 20, en alliage léger

Remarques concernant les données.

  • Les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 indiquées sont conformes au procédé de mesure prescrit VO (UE) 2007/715, dans la version en vigueur pour l'homologation du véhicule. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis.

    Les valeurs données pour la BMW i8 Roadster xDrive20i et la BMW i8 Roadster xDrive30i se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2, pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici. Vous trouverez de plus amples informations sur le procédé WLTP à l’adresse suivante : www.bmw.com/verbrauchundemissionen

    Les valeurs indiquées pour la BMW i8 Roadster xDrive20i et la BMW i8 Roadster xDrive30i sont des valeurs provisoires.

    Poids à vide UE en kg : la valeur indiquée est donnée en référence à une voiture avec le réservoir rempli à 90 % et un conducteur de 75 kg. Le poids à vide est donné en référence à une voiture dotée de l'équipement de série. Les équipements en option sont susceptibles d'augmenter la masse effective du véhicule.

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement Pkw-EnVKV et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).