LA BMW SÉRIE 4 EN UN COUP D'ŒIL.

Depuis son introduction en 2013, la BMW Série 4 combine une esthétique incomparable à une dynamique sportive. De nombreux éléments allant des moteurs essence et diesel modernes à l'équipement M complètent le concept global réussi de cette série. Le prédécesseur de la Série 4 est la BMW Série 3 Coupé, lancée sur le marché en 1990 en tant que version distincte et encore plus agile de la berline sportive classique.

La deuxième génération se caractérise par un design plus expressif et assuré et est donc devenue plus longue et plus large. Toutes les caractéristiques individuelles de ce modèle, telles que l’esthétique fascinante et la sportivité palpitante, sont encore mieux mises en évidence et soulignent la précision du design de BMW. La BMW Série 4 se décline en trois versions différentes – Coupé, Cabrio ou Gran Coupé quatre portes. Toutes les générations de la série ont en commun leur caractère premium en termes de design exclusif, d’intérieur haut de gamme et de motorisation puissante.

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5 POINTS POUR LA BMW SÉRIE 4.

  • 01 Design unique et exclusif
  • 02 Dynamique de conduite exceptionnelle
  • 03 Moteurs dynamiques allant jusqu'au puissant moteur 6 cylindres M TwinPower Turbo de 431 ch
  • 04 Concept de véhicule polyvalent : Coupé, Cabrio ou Gran Coupé
  • 05 Meilleure connectivité grâce à BMW ConnectedDrive
BMW Série 4 BWW Série 4 Coupé G22 BMW Série 4 Cabrio G23 sur un parking

L’HISTOIRE DE LA BMW SÉRIE 4 EN UN COUP D'ŒIL.

Découvrez l'histoire des différentes générations de la BMW Série 4 dans notre aperçu et jetez un coup d'œil sur le prédécesseur direct de ce coupé dynamique exclusif.

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L’HISTOIRE DE LA BMW SÉRIE 4 EN UN COUP D'ŒIL.

LES ORIGINES DE LA BMW SÉRIE 4.

Origine de la BMW Série 4

Depuis 2013, la BMW Série 4 convainc par son allure sportive et agile, associée à son confort et son exclusivité. Mais ses prédécesseurs existent depuis bien plus longtemps, puisque la Série 4 est dans la lignée de la légendaire berline sportive 02 (série 114) et succède en outre directement à la BMW Série 3 Coupé. Depuis l'introduction de la berline sportive, les coupés désignent les versions à deux portes. Et depuis 1990, à partir de la série E36, la Série 3 Coupé impressionne par son design singulier légèrement plus plat et plus large que celui de la berline. Les portes longues et les vitres sans cadre, de pair avec la ligne de toit incurvée, font ressortir le caractère sportif de la voiture. Deux autres générations de modèles ont suivi (E46, E92).

2013 ouvre une nouvelle ère : la Série 3 Coupé devient une nouvelle série, la BMW Série 4 (F32, F33, F36). La BMW Série 4 poursuit ainsi ce qui avait commencé avec les très révolutionnaires berlines Série 2 : réunir plaisir de conduire, dynamique et apparence assurée dans un seul véhicule.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION.

BMW Série 4 BMW Série 4 Coupé F32 première génération, vue de trois quarts avant sur la route

(BMW F32, F33, F36)

Comme la distinction visuelle entre la berline et le coupé de la Série 3 est désormais claire, suivra en 2013 la séparation entre les différentes séries de modèles. La Série 4 marque le début d'une nouvelle ère : un véhicule clairement unique grâce à une largeur et un empattement nettement plus augmentés.

Des porte-à-faux courts, un capot étiré en longueur et une cellule des occupants en retrait caractérisent le design, donnant ainsi une silhouette plus expressive. La poupe large et les feux étroits créent un contraste impressionnant avec les caractéristiques typiques de la marque comme les doubles phares ronds, les doubles naseaux plats et le pli de Hofmeister. Ce sont surtout les passages de roue arrière amples qui ressortent, ce qui confère à la première génération de la Série 4 une allure imposante. Ce design précis sans compromis se retrouve également dans l'habitacle. Une conception fonctionnelle et une géométrie orientée vers le conducteur font de la conduite de ce véhicule une véritable expérience.

Peu après le Coupé, la BMW Série 4 Cabrio (F33) fait son entrée dans les showrooms. Le toit pliant en métal moderne et le design assuré garantissent un plaisir de conduire toute l’année. À l'été 2014, la Gran Coupé (F36) complète les modèles BMW Série 4. Cette combinaison entre un coupé sport et un modèle quatre portes offre confort et élégance. La Série 4 est synonyme de dynamique et de vivacité.

Période de production : 2013 – 2020

Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (105 – 368 kW, 143 – 500 ch), 4 & 6 cylindres

Longueur/largeur/hauteur : 4640 mm/1825 mm/1377 mm

LA DEUXIÈME GÉNÉRATION.

BMW Série 4 BMW Série 4 Coupé G22 deuxième génération, vue de trois quarts de profil sur la route

(BMW G22, G23)

La deuxième génération de la BMW Série 4 est plus longue de douze centimètres et nettement plus large que la précédente BMW F32. Caractéristique de design marquante : les doubles naseaux positionnés haut et inclinés en avant. Avec les cadres inclinés des phares, ils forment une partie avant à couper le souffle qui rayonne d’assurance et de dynamique. Le caractère expressif du Coupé est mis en exergue par les passages de roue arrière proéminents et les vitres latérales arrière tendues vers la poupe. Les feux arrière courbes étirés sur les côtés, qui forment avec le toit descendant un point final marquant, attirent également le regard.

L’habitacle fonctionnel reprend le langage plastique précis de la BMW Série 4 et des matériaux exclusifs assurent un look moderne et distinctif.

Comme son prédécesseur, la nouvelle génération de la BMW Série 4 se base sur la Série 3 actuelle, mais présente un centre de gravité abaissé de plus de deux centimètres et une voie plus large de 23 millimètres de l'essieu arrière pour favoriser une dynamique nettement plus affûtée.

Pour avoir le vent dans les cheveux et le soleil sur la peau, optez pour le cabriolet (G23). Il combine son esthétique sportive à des lignes harmonieuses une agilité incroyable.

Période de production : à partir d’octobre 2020

Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (135 – 275 kW, 184 – 374 ch), 4 & 6 cylindres

Longueur/largeur/hauteur : 4768 mm/1852 mm/1383 mm

Consommation et émissions de CO₂.

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