LA BMW SÉRIE 6 EN UN COUP D’ŒIL.

Depuis l'arrivée sur le marché de la première BMW Série 6 au milieu des années 70, elle incarne, comme ses prédécesseurs, la série des grands coupés, l'esthétique, le luxe et l'évolution technique. La réédition du coupé de luxe dans les années 2000 fait entrer cette exigence dans un nouveau millénaire. Il en va de même pour son successeur ainsi que pour la BMW Série 6 Gran Turismo.

5 POINTS FORTS DE LA BMW SÉRIE 6.

  • 01 Allure esthétique et puissante
  • 02 Dynamique de conduite exceptionnelle
  • 03 Confort exceptionnel
  • 04 Dernières innovations
  • 05 Meilleure connexion à tous les services grâce à BMW ConnectedDrive
Modèles BMW Série 6 vue de trois quarts arrière devant la plage

L’HISTOIRE DE LA BMW SÉRIE 6 EN UN COUP D’OEIL.

Découvrez l'historique et le développement de ce Coupé BMW haut de gamme. Découvrez ici les jalons de cette voiture esthétique et sportive qui offre une combinaison unique de performances, de confort et d'exclusivité.

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L’HISTOIRE DE LA BMW SÉRIE 6 EN UN COUP D’OEIL.

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION DE LA BMW 6ER.

BMW 635CSi (E24) vue de trois quarts de profil à l’arrêt

(BMW E24)

En 1976, la BMW Série 6 est l'un des coupés à quatre places les plus rapides disponibles chez les concessionnaires à cette époque. Sur la durée de construction de plus de 13 ans, la voiture reste toujours à la pointe du progrès technique, par exemple grâce à l'injection dans la conduite d'aspiration, à l'électronique moderne et à l'épuration des gaz d'échappement par catalyseur.

Le design du coupé provient du designer en chef de l'époque, Paul Bracq. La BMW Série 6 a ainsi une ligne de ceinture basse et donc de larges vitres latérales. La ligne latérale dynamique affiche une élégance grâce à des lignes claires et des formes réduites, tout en offrant une dynamique incomparable. Cette impression est soulignée par la partie avant affûtée avec ses doubles naseaux caractéristiques étirés vers le haut.

À partir de 1978, la BMW 635CSi fait davantage ressortir le caractère sportif de la voiture – avec des barres antiroulis renforcées et des amortisseurs plus fermes. La BMW Série 6 fait l'objet d'une mise à jour technique en 1982. En 1984, la BMW M635CSi sort sur les routes allemandes : le niveau d'évolution le plus élevé du coupé sport à quatre places. Équipée du moteur BMW M88, également utilisé sur la BMW M1, une boîte de vitesses sport à 5 rapports renforcée, un châssis retravaillé et un système de freinage plus puissant assurent les sensations de conduite qui caractérisent depuis toujours les modèles M.

En 1987, lors du deuxième restylage, les phares et moteurs ont à nouveau été remis à niveau.

Période de production : 1976 – 1989
Moteurs : 2,8 – 3,5 litres (135 – 210 kW, 184 – 286 ch), 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4.755 – 4.815 mm/1.725 – 1.740 mm/1.355 –  1.365 mm

LA DEUXIÈME GÉNÉRATION DE LA BMW 6ER.

BMW Série 6 Coupé (E63) vue de trois quarts de profil à l’arrêt

(BMW E63, E64)

La réédition de la BMW Série 6 en 2003 a été façonnée par le designer en chef de l'époque, Chris Bangle. BMW réussit une fois de plus la synthèse entre sportivité et confort, à l’extérieur on reconnait les véhicules grâce à leurs lignes fluides. Les proportions étirées et la silhouette profonde, longue et large de l'habitacle en retrait expriment dynamique et assurance. Associée à des moteurs raffinés mais puissants et à une architecture légère cohérente, la voiture offre un niveau d'agilité surprenant. La répartition presque parfaite des masses entre les essieux d'environ 50:50 y contribue de manière décisive.

Début 2004, la BMW Série 6 Cabrio conjugue le plaisir de conduire à ciel ouvert à des performances athlétiques de haut niveau. La BMW M6 qui sort la même année est équipée d'un moteur V10 de 373 kW (507 ch) et affiche une puissance spécifique (par litre de cylindrée) qui atteint le niveau de la compétition automobile.

La refonte du modèle en 2007 apporte des changements subtils et discrets au design qui accentuent encore l'allure sportive du coupé. Il y a aussi des nouveautés à découvrir à l'intérieur, par exemple une révision ciblée des éléments de commande. Les moteurs sont plus efficaces. La BMW 650i Coupé et la BMW 650i Cabrio exploitent désormais un moteur 8 cylindres de 4,8 litres de cylindrée et 270 kW (367 ch).

Période de production : 2003 – 2010
Moteurs : 3,0 – 5,0 litres (190 – 373 kW, 258 – 507 ch), 6, 8 & 10 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4.820 mm/1.855 mm/1.374 mm

LA TROISIÈME GÉNÉRATION DE LA BMW 6ER.

BMW Série 6 Coupé (F13) vue de trois quarts avant devant la plage

(BMW F06, F12, F13)

La nouvelle génération de la BMW Série 6 combine une fois de plus un confort et une esthétique exceptionnels à des performances exceptionnelles. L'interaction des lignes épurées évoque la séparation des vagues par la proue d’un bateau de plaisance. Sa grande largeur, sa silhouette plate et sa forme étirée en longueur combinent élégance raffinée et puissante dynamique. L'habitacle séduit par son aspect luxueux et des détails tels qu'un Control Display autonome.

La BMW Série 6 Cabrio est dotée d'une capote en tissu qui, avec ses nervures, renforce encore la silhouette étirée en longueur. Les moteurs 6 et 8 cylindres assurent également une propulsion impétueuse et la puissance nécessaire pour une conduite décontractée.

La BMW Série 6 Gran Coupé est disponible depuis de 2012. Le véhicule nettement plus grand offre encore plus d'espace et de confort et associe harmonieusement les places avant aux places arrière. Désormais, les véhicules sont également disponibles dans chaque version M, des voitures de sport hautes performances aux performances supérieures grâce au moteur V8 de 4,4 litres avec technologie M TwinPower Turbo. En 2015, avec le restylage du modèle, les voitures bénéficient de naseaux BMW redessinés ainsi que de jupes avant et arrière qui accentuent davantage la largeur du véhicule. D'autres teintes spéciales et options d'équipement sont proposées à partir de 2017, telles que BMW ConnectedDrive, les phares LED et un système de haut-parleurs HiFi inclus dans l'équipement de série.

Période de production : 2011 – 2018
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (235 – 441 kW, 320 – 600 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4.894 – 5.007 mm/1.894 mm/1.365 – 1.392 mm

BMW SÉRIE 6 GRAN TURISMO.

BMW Série 6 Gran Tourismo (G32) vue de trois quarts avant à l'arrêt

(BMW G32)

Un confort de voyage étendu, une dynamique de conduite souveraine et un espace luxueux – c’est ainsi que se présente le successeur de la BMW Série 5 Gran Turismo lors de l’IAA 2017 qui se tiendra en novembre de la même année chez les concessionnaires.

L'architecture légère et l'utilisation d'aluminium et d'aciers haute résistance confèrent à la BMW Série 6 Gran Turismo une grande agilité. Grâce à des moteurs efficients, à des composants parfaitement adaptés de la suspension et à l'Integral Active Steering en option, BMW réussit une expérience de conduite sportive, précise et confortable. Elle est épaulée par la suspension pneumatique de série sur l'essieu arrière et la suspension adaptative en option.

Les lignes fluides et la ligne de toit style coupé promettent une élégance sportive encore renforcée par le long capot moteur et la cellule des occupants en retrait. L'avant puissant et marquant et la poupe large soulignent l'allure souveraine du véhicule.

À l'intérieur, le conducteur comme les passagers attendent un habitacle luxueux et spacieux, avec en option un toit translucide panoramique et des appliques en céramique sur les éléments de commande. En 2020, dans le cadre du restylage de la partie arrière et de l'avant, l'équipement de série comprend alors un éclairage dynamique de l'habitacle tandis qu'une climatisation automatique à 4 zones est disponible en option. Les moteurs sont encore plus efficients. Dans le Driving Assistant Pack Professional disponible en option, les systèmes d'assistance proposent désormais un avertisseur de croisement et un assistant secours.

Période de production : 2017 – aujourd’hui
Moteurs : 2,0 – 3,0 litres (140 – 245 kW, 190 – 333 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 5.091 mm/1.902 mm/1.538 mm

Véhicule d'occasion BMW devant concession BMW

VOITURES D'OCCASION BMW.

BMW Série 6 Gran Turismo (G32) vue de trois quarts avant avec mannequin

BMW SÉRIE 6 GRAN TURISMO.

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW Série 6 Gran Turismo :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,8–5,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 201-140

    Les données officielles sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées conformément à la procédure de mesure prescrite et sont conformes au règlement (UE) 715/2007 tel que modifié. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements optionnels d’une gamme. Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement à la WLTP. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp