iX xDrive60 : Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km¹ : 21–17,9; Autonomie électrique, WLTP en km² : 597–701
Les valeurs indiquées ont été déterminées conformément à la méthode de mesure WLTP prescrite. Les valeurs réelles dépendent de divers facteurs, tels que la charge, le style de conduite, l’itinéraire, les conditions météorologiques, les consommateurs auxiliaires (par exemple la climatisation), les pneus ou encore l’état de vieillissement de la batterie.
Les avantages des voitures électriques en matière de coût.
Depuis très longtemps, les voitures électriques sont bien plus qu’un investissement dans l’avenir. Dès aujourd’hui, elles offrent de nombreux avantages qui deviennent de plus en plus convaincants à chaque nouvelle génération de modèle. À l’achat, une voiture électrique est plus chère qu’une voiture à moteur à combustion de taille comparable. Cependant, les coûts globaux sont moindres pendant toute la durée de vie de la voiture.
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Les avantages au quotidien des voitures électriques.
Avec une voiture électrique BMW, la mobilité en ville devient de plus en plus facile. Les voies de bus sont plus souvent ouvertes à la circulation privée. La plupart du temps, les frais de stationnement sont réduits ou même supprimés.
Batteries avec une durée de vie impressionnante.
La batterie d’une voiture électrique est conçue avec le plus grand soin. La durée de vie de la batterie d’une voiture électrique peut être influencée de manière positive par le comportement d’utilisation personnel. Par exemple, lorsque l’état de charge recommandé de 10-80 % est respecté. Une gestion intelligente de la chaleur permet à la batterie d’une voiture électrique d’atteindre sa température de fonctionnement optimale tout en prévenant les surchauffes.
Libre circulation dans les zones environnementales.
Seules les voitures qui respectent certaines normes d’émission sont autorisées à circuler dans les zones environnementales. Les modèles 100 % électrique de BMW peuvent librement y circuler, à condition que les exigences en vigueur soient remplies.
L’impact environnemental des voitures électriques.
Les avantages de la récupération sur la voiture électrique.
Le freinage régénératif est aussi appelé « récupération ». Dans ce contexte, l’énergie cinétique générée lors du freinage est transformée en énergie électrique. En fonction du comportement de conduite et du profil de l’itinéraire, elle augmente l'autonomie d’une voiture électrique. Un autre avantage réside dans le fait que la pollution due aux particules de frein est également moindre.
i5 M60 xDrive Berline : Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km¹ : 19,5–17,1; Autonomie électrique, WLTP en km : 471–540
Les valeurs indiquées ont été déterminées conformément à la méthode de mesure WLTP prescrite. Les valeurs réelles dépendent de divers facteurs, tels que la charge, le style de conduite, l’itinéraire, les conditions météorologiques, les consommateurs auxiliaires (par exemple la climatisation), les pneus ou encore l’état de vieillissement de la batterie.
Le rendement est plus élevé.
le rendement indique la part de l’énergie fournie qui est réellement utilisée pour le déplacement. Si le cycle de conduite UE (WLTP) prescrit et les pertes enregistrées lors de la recharge ainsi que de la décharge de la batterie sont pris en compte, il en résulte alors un rendement d’environ 75 % pour un système de propulsion électrique de la génération BMW actuelle.
Lors de l’utilisation d’une voiture électrique BMW, environ 75 % de l’énergie chargée est donc effectivement utilisée pour se déplacer. Sur le moteur à combustion, le rendement s’élève à environ 33 % sous des conditions comparables. Les pertes de rendement sur le moteur à combustion sont dues aux pertes de chaleur.
Questions et réponses sur les avantages des voitures électriques.
Autour de l’électromobilité.
Informations légales obligatoires.
iX xDrive60² : Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km¹ : 21–17,9; Autonomie électrique, WLTP en km : 597–701
i5 M60 xDrive Berline² : Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km¹ : 19,5–17,1; Autonomie électrique, WLTP en km : 471–540
¹ Les valeurs officielles de consommation de carburant, d’émissions de CO₂, de consommation électrique et d’autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent à la norme VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme (dans le cas présent, du marché allemand). Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement à la procédure WLTP. En outre, conformément au règlement UE 2022/195, les valeurs NEDC sont supprimées dans les certificats de conformité CE depuis le 01/01/2023. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp.
Pour de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone des voitures particulières neuves, veuillez consulter le guide officiel (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de CO₂ ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de Deutschen Automobil Treuhand GmbH (DAT), Hellmuth Hirth Str. 1, 73760 Ostfildern Scharnhausen, et à l’adresse https://www.dat.de/CO2/ .
² Les valeurs indiquées ont été déterminées conformément à la méthode de mesure WLTP prescrite. Les valeurs réelles dépendent de divers facteurs, tels que la charge, le style de conduite, l’itinéraire, les conditions météorologiques, les consommateurs auxiliaires (par exemple la climatisation), les pneus ou encore l’état de vieillissement de la batterie.