ÉLECTROMOBILITÉ.

ÉLECTROMOBILITÉ.

BMW se fait un devoir de se rapprocher chaque jour de la mobilité de demain. Avec des services numériques innovants comme les BMW eDrive Zones et le programme de bonus BMW Points, qui seront déjà disponibles dans le courant de l’année 2020, nous faisons en sorte d’ouvrir la voie à l’innovation. Nous nous efforçons ainsi de rendre vos déplacements plus efficients mètre après mètre.

Lire la suite

BMW eDRIVE ZONES ET BMW POINTS.

De plus en plus de villes mettent en place des "zones vertes". Pour favoriser une traversée de ces zones avec le moins d’émissions possible, nous avons développé les BMW eDrive Zones. Votre véhicule BMW Plug-in-Hybride* détectera désormais automatiquement s’il se trouve dans une zone verte et passera de manière autonome en mode électrique pur sans émissions. Sur les trajets avec guidage actif, votre BMW préparera la batterie de manière anticipative à la BMW eDrive Zone et vous conseillera au besoin une borne de recharge proche. Avantage supplémentaire dans les eDrive Zones : pour chaque kilomètre parcouru en propulsion électrique dans les zones vertes, vous accumulerez le double de points bonus numériques, appelés BMW Points. Ces points sont aisément convertibles en primes utiles, telles que des minutes de recharge gratuites à des bornes de recharge publiques.


* Disponible pour une sélection de véhicules BMW Plug-in Hybride dans le courant de l’année 2020.

Lire la suite

VOITURES ÉLECTRIQUES ET PLUG-IN HYBRIDES.

Découvrez les technologies d’avant-garde de l’électromobilité de BMW.

BMW i et nos modèles Plug-in Hybrid, ainsi que les concepts de durabilité, de performance et de design, marquent notre perception de la notion d’électromobilité. Nos voitures électriques sont en production depuis de nombreuses années et nous avons ancré solidement à notre marque la conscience de l’environnement et la durabilité. Nous avons mis en place de chaînes de production qui contribuent à faire de nous l’un des premiers constructeurs européens de véhicules électriques. Fin 2019, plus de 500 000 véhicules électriques BMW seront en circulation sur les routes du monde entier.

Nous offrons un large éventail de modèles de véhicules BMW électrifiés exactement adaptés à vos besoins individuels. Cette page vous donne toutes les informations sur nos voitures entièrement électriques ainsi que sur nos véhicules Plug-in Hybrid, disposant à la fois d’un moteur électrique et d’un moteur thermique. Vous trouverez également un aperçu des nombreuses offres de BMW Charging disponibles pour les deux types de propulsion, ainsi qu’un exposé des principales étapes de l’électromobilité qui vous attendent d’ores et déjà très prochainement.

Lire la suite
Options pour l’électromobilité BMW voitures électriques et véhicules hybrides BMW devant des bâtiments

COMPARAISON ENTRE LES VOITURES ÉLECTRIQUES ET LES VÉHICULES HYBRIDES.

L’évolution technologique de l’électromobilité a rendu l’offre et les avantages personnels pour l’utilisateur de plus en plus diversifiés. Distinction est faite en premier lieu entre les voitures à propulsion électrique pure et les véhicules à propulsion hybride. Comparez ici les principales technologies de l’électromobilité pour trouver le type de propulsion le mieux adapté à vos besoins.

  • Voiture électrique.

    Une voiture électrique, ou BEV (Battery Electric Vehicle), roule exclusivement grâce à du courant électrique stocké dans une batterie. Cette batterie détermine l’autonomie du véhicule. La voiture électrique n’a donc pas de moteur thermique et ne consomme donc pas d’énergie fossile pour se mouvoir. Une voiture électrique, lorsqu’elle roule, ne produit pas d’émissions locales.

  • Véhicules Plug-in Hybrid

    Un véhicule hybride ou PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) est équipé de deux moteurs : un moteur thermique et un moteur électrique, qui donnent une autonomie sensiblement plus longue. Il accumule de l’énergie à la fois via des prises électriques normales ou via des bornes de recharge, ainsi que via le Brake Energy Regeneration, le freinage régénératif, dans les situations de conduite active. Le freinage régénératif consiste à transformer l’énergie cinétique du véhicule lors des phases de décélération en énergie électrique par le biais du moteur électrique pour la stocker dans la batterie.

  • Véhicules hybrides légers.

    Un véhicule hybride léger ou MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle) représente une autre variante de propulsion hybride. Sur un véhicule hybride léger, le moteur électrique ne constitue pas une source de propulsion autonome. Il se contente de venir épauler le moteur thermique dans certaines conditions de conduite bien précises. Il en résulte des économies de carburant ainsi qu’une autonomie accrue. Le moteur électrique peut renforcer le moteur thermique en assurant une fonction "boost". La recharge de la batterie s’effectue exclusivement en marche lors des phases de décélération, par récupération.

VOITURES ÉLECTRIQUES.

Voitures électriques BMW, BMW i3 dans la rue, vue de trois quarts avant

VOITURES ÉLECTRIQUES.

Le concept d’électromobilité BMW est synonyme de propulsion innovante et d’une nouvelle interprétation de la notion de mobilité haut de gamme. Faites l’expérience de voitures électriques d’avenir conjuguant une dynamique hors pair à un plaisir de conduire sans émissions locales.

VÉHICULES PLUG-IN HYBRID.

BMW Plug-in Hybrid Véhicule hybride BMW dans la rue, vue de trois quarts de profil

VÉHICULES PLUG-IN HYBRID.

Grâce à des technologies de pointe et des batteries lithium-ions hautes performances efficientes, les véhicules BMW Plug-in Hybrid réunissent le meilleur de deux mondes : le moteur thermique et la propulsion électrique, ce qui leur permet de se distinguer par une efficience hors du commun allant de pair avec un couple formidable.

RECHARGER NOS VOITURES ÉLECTRIQUES ET PLUG-IN HYBRID.

Recharge BMW BMW i3s homme devant une borne de recharge

RECHARGER NOS VOITURES ÉLECTRIQUES ET PLUG-IN HYBRID.

Il suffit de brancher et de recharger – c’est aussi simple que cela. Surtout si l’on dispose du dispositif de recharge adéquat. Vous trouverez ici toutes les informations utiles sur les possibilités de recharge de votre voiture électrique ou Plug-in Hybrid. Toute une série de produits et de services BMW Charging sont en outre à votre disposition pour faciliter la recharge de votre voiture électrique ou Plug-in Hybrid au quotidien ou sur des trajets plus longs.

AUTONOMIE DE NOS VOITURES ÉLECTRIQUES ET PLUG-IN HYBRID.

Autonomie BMW BMW i3 avec femme et enfant devant un décor urbain

AUTONOMIE DE NOS VOITURES ÉLECTRIQUES ET PLUG-IN HYBRID.

Si vous projetez un trajet plus long ou si vous souhaitez utiliser votre voiture électrique au quotidien, il est avantageux de connaître l’autonomie et les possibilités de recharge de votre véhicule. Vous trouverez ici les informations utiles sur l’autonomie de votre voiture électrique ou Plug-in Hybrid ainsi que sur les possibilités offertes par les différentes options de recharge à votre disposition, chez vous, sur votre lieu de travail ou en cours de route.

Services numériques innovants BMW Véhicule BMW devant un pont, vue de trois quarts de profil

SERVICES NUMÉRIQUES INNOVANTS

SERVICES NUMÉRIQUES INNOVANTS