Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.

BMW iX5 HYDROGEN.
En février dernier, BMW Group a accueilli la presse internationale dans la Havenhuis, à Anvers (Belgique), pour la présentation de la BMW iX5 Hydrogen, notre tout premier Sports Activity Vehicle équipé de la technologie pile à combustible hydrogène. À cette occasion, nos invités ont également eu l’opportunité de tester les premiers véhicules de la flotte pilote de BMW iX5 Hydrogen. À partir de ce printemps 2023, ce véhicule avant-gardiste sera utilisé internationalement en tant que modèle de démonstration de la mobilité sans émissions locales. Avec la BMW iX5 Hydrogen, BMW Group apporte la preuve de son expertise de pointe en matière de technologie innovante de l’hydrogène. Découvrez tous les points forts fascinants de la BMW iX5 Hydrogen.
Lancement de la flotte pilote de la BMW iX5 Hydrogen.

L’attente touche à sa fin : les premières BMW iX5 Hydrogen circulent désormais sur les routes. Au cours de l’année, la flotte d’essai sera utilisée par différents groupes cibles dans le monde entier à des fins d’essais et de démonstrations. Ce faisant, l’équipe de développement accumulera de précieuses connaissances pratiques sur la voiture et l’utilisation quotidienne de la technologie pionnière des piles à combustible hydrogène.
Le système de pile hydrogène développé et fabriqué par BMW est une nouvelle illustration de l’expertise de pointe du BMW Group dans le domaine de la technologie de propulsion électrique.
BMW Group accélère la transformation du secteur de la mobilité.

Oliver Zipse (président du conseil d’administration de BMW AG) : « L’hydrogène est une source d’énergie polyvalente qui joue un rôle clé dans le processus de transition énergétique et donc dans la préservation du climat. En effet, il s’agit d’un des moyens les plus efficaces pour stocker et transporter l’énergie renouvelable. Nous devons exploiter ce potentiel pour accélérer la transformation du secteur de la mobilité ».
Afin de profiter au maximum du potentiel de l’hydrogène, BMW Group produit des systèmes de piles à combustible très efficaces à Munich, dans son centre d’expertise dédié à l’hydrogène.
Ravitaillement rapide et vaste autonomie.

Différents spécialistes travaillent à la production de la BMW iX5 Hydrogen.

La BMW iX5 Hydrogen est produite dans l’usine pilote de Munich. Près de 900 employés y travaillent, que ce soit dans les ateliers de carrosserie, de montage, d’ingénierie des modèles, de construction de véhicules conceptuels ou de fabrication de pièces détachées, afin de s’assurer que les produits et le processus de fabrication soient prêts pour une production en série.
Dans le cas de la BMW iX5 Hydrogen, des spécialistes de la technologie hydrogène, du développement et de l’assemblage initial de nouveaux modèles ont travaillé en étroite collaboration pour intégrer la technologie d’entraînement et de stockage d’énergie de pointe.
L’hydrogène, source d’énergie d’avenir.

L’engagement de BMW Group en faveur de la technologie des piles à combustible hydrogène offre d’énormes possibilités sur le plan environnemental. Selon un rapport de l’Agence Internationale de l’Énergie (AIE), l’hydrogène présente un potentiel significatif en tant que source d’énergie du futur dans le cadre des activités mondiales visant à la transition énergétique.
C’est la raison pour laquelle BMW Group soutient de nombreuses innovations visant à développer l’économie de l’hydrogène et à promouvoir la production d’hydrogène vert.
