CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA BMW SÉRIE 5 TOURING.
Type de propulsion | Électrique |
---|---|
Puissance en kW (ch) | 250 (340) |
Couple en Nm | 400 |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 1 rapports |
Mode de propulsion | Propulsion arrière |
Puissance (nominale)/puissance de 30 minutes en kW (ch) | 250 (340) / 105 (143) |
---|---|
Couple (nominal) en Nm | 400 |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 6,1 |
---|---|
Vitesse de pointe électrique en km/h | 193 |
1 | |
---|---|
Émissions de CO₂ (cycle mixte, WLTP) en g/km | 0 |
Consommation électrique WLTP mixte en kWh/100 km | 18,6–15,4 |
Autonomie électrique, WLTP en km 2 | 492–602 |
Bruit au passage en dB(A) | 66 6 |
3 | |
---|---|
Taille de la batterie en kWh | 81,2 |
Autonomie après recharge haute puissance de 10 minutes en km 3 | 149 - 204 |
Puissance de recharge maximale AC en kW | 11 / 22 |
Temps de recharge AC 0-100 % en h | 8:30 / 4:15 |
Puissance de recharge maximale DC en kW | 205 |
Temps de recharge DC 10-80 % en h | 0:30 |
5 060 mm | |
1 900 mm | |
1 505 mm | |
Longueur en mm | 5 060 |
Largeur en mm | 1 900 |
Hauteur en mm | 1 505 |
Largeur en mm / avec rétroviseurs | 2 156 |
Empattement, mm | 2 995 |
Poids à vide du véhicule en kg 4 | 2 255 |
Poids brut autorisé en kg | 2 790 |
Charge utile en kg | 610 |
Charge tractable en option freinée au départ d’usine jusqu’à 12 % / charge au point d’attelage en kg 5 | 1 500 / 80 |
Volume du compartiment à bagages en l | 570–1 700 |
Type de propulsion | Électrique |
---|---|
Puissance en kW (ch) | 250 (340) |
Couple en Nm | 400 |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 1 rapports |
Mode de propulsion | Propulsion arrière |
Puissance (nominale)/puissance de 30 minutes en kW (ch) | 250 (340) / 105 (143) |
---|---|
Couple (nominal) en Nm | 400 |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 6,1 |
---|---|
Vitesse de pointe électrique en km/h | 193 |
1 | |
---|---|
Émissions de CO₂ (cycle mixte, WLTP) en g/km | 0 |
Consommation électrique WLTP mixte en kWh/100 km | 18,6–15,5 |
Autonomie électrique, WLTP en km 2 | 492–598 |
Bruit au passage en dB(A) | 66 6 |
3 | |
---|---|
Taille de la batterie en kWh | 81,2 |
Autonomie après recharge haute puissance de 10 minutes en km 3 | 149 - 204 |
Puissance de recharge maximale AC en kW | 11 / 22 |
Temps de recharge AC 0-100 % en h | 8:30 / 4:15 |
Puissance de recharge maximale DC en kW | 205 |
Temps de recharge DC 10-80 % en h | 0:30 |
5 060 mm | |
1 900 mm | |
1 515 mm | |
Longueur en mm | 5 060 |
Largeur en mm | 1 900 |
Hauteur en mm | 1 515 |
Largeur en mm / avec rétroviseurs | 2 156 |
Empattement, mm | 2 995 |
Poids à vide du véhicule en kg 4 | 2 255 |
Poids brut autorisé en kg | 2 790 |
Charge utile en kg | 610 |
Charge tractable en option freinée au départ d’usine jusqu’à 12 % / charge au point d’attelage en kg 5 | 1 500 / 80 |
Volume du compartiment à bagages en l | 570–1 700 |
Type de propulsion | Électrique |
---|---|
Puissance en kW (ch) | 290 (394) |
Couple en Nm | 590 |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 1 rapports |
Mode de propulsion | Transmission intégrale |
Puissance (nominale)/puissance de 30 minutes en kW (ch) | 290 (394) / 150 (204) |
---|---|
Couple (nominal) en Nm | 590 |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 5,5 |
---|---|
Vitesse de pointe électrique en km/h | 215 |
1 | |
---|---|
Émissions de CO₂ (cycle mixte, WLTP) en g/km | 0 |
Consommation électrique WLTP mixte en kWh/100 km | 19,5–16,4 |
Autonomie électrique, WLTP en km 2 | 466–561 |
Bruit au passage en dB(A) | 68 6 |
3 | |
---|---|
Taille de la batterie en kWh | 81,2 |
Autonomie après recharge haute puissance de 10 minutes en km 3 | 143 - 177 |
Puissance de recharge maximale AC en kW | 11 / 22 |
Temps de recharge AC 0-100 % en h | 8:30 / 4:15 |
Puissance de recharge maximale DC en kW | 205 |
Temps de recharge DC 10-80 % en h | 0:30 |
5 060 mm | |
1 900 mm | |
1 515 mm | |
Longueur en mm | 5 060 |
Largeur en mm | 1 900 |
Hauteur en mm | 1 515 |
Largeur en mm / avec rétroviseurs | 2 156 |
Empattement, mm | 2 995 |
Poids à vide du véhicule en kg 4 | 2 395 |
Poids brut autorisé en kg | 2 965 |
Charge utile en kg | 645 |
Charge tractable en option freinée au départ d’usine jusqu’à 12 % / charge au point d’attelage en kg 5 | 2 000 / 80 |
Volume du compartiment à bagages en l | 570–1 700 |
Type de propulsion | Électrique |
---|---|
Puissance en kW (ch) | 290 (394) |
Couple en Nm | 590 |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 1 rapports |
Mode de propulsion | Transmission intégrale |
Puissance (nominale)/puissance de 30 minutes en kW (ch) | 290 (394) / 150 (204) |
---|---|
Couple (nominal) en Nm | 590 |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 5,5 |
---|---|
Vitesse de pointe électrique en km/h | 215 |
1 | |
---|---|
Émissions de CO₂ (cycle mixte, WLTP) en g/km | 0 |
Consommation électrique WLTP mixte en kWh/100 km | 19,5–16,6 |
Autonomie électrique, WLTP en km 2 | 466–556 |
Bruit au passage en dB(A) | 68 6 |
3 | |
---|---|
Taille de la batterie en kWh | 81,2 |
Autonomie après recharge haute puissance de 10 minutes en km 3 | 143 - 177 |
Puissance de recharge maximale AC en kW | 11 / 22 |
Temps de recharge AC 0-100 % en h | 8:30 / 4:15 |
Puissance de recharge maximale DC en kW | 205 |
Temps de recharge DC 10-80 % en h | 0:30 |
5 060 mm | |
1 900 mm | |
1 515 mm | |
Longueur en mm | 5 060 |
Largeur en mm | 1 900 |
Hauteur en mm | 1 515 |
Largeur en mm / avec rétroviseurs | 2 156 |
Empattement, mm | 2 995 |
Poids à vide du véhicule en kg 4 | 2 395 |
Poids brut autorisé en kg | 2 965 |
Charge utile en kg | 645 |
Charge tractable en option freinée au départ d’usine jusqu’à 12 % / charge au point d’attelage en kg 5 | 2 000 / 80 |
Volume du compartiment à bagages en l | 570–1 700 |
Type de propulsion | Électrique |
---|---|
Puissance en kW (ch) | 442 (601) |
Couple en Nm | 795 |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 1 rapports |
Mode de propulsion | Transmission intégrale |
Puissance (nominale)/puissance de 30 minutes en kW (ch) | 442 (601) / 150 (204) |
---|---|
Couple (nominal) en Nm | 795 |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 3,9 |
---|---|
Vitesse de pointe électrique en km/h | 230 |
1 | |
---|---|
Émissions de CO₂ (cycle mixte, WLTP) en g/km | 0 |
Consommation électrique WLTP mixte en kWh/100 km | 20,2–17,7 |
Autonomie électrique, WLTP en km 2 | 453–522 |
Bruit au passage en dB(A) | 68 6 |
3 | |
---|---|
Taille de la batterie en kWh | 81,2 |
Autonomie après recharge haute puissance de 10 minutes en km 3 | 143 - 171 |
Puissance de recharge maximale AC en kW | 11 / 22 |
Temps de recharge AC 0-100 % en h | 8:30 / 4:15 |
Puissance de recharge maximale DC en kW | 205 |
Temps de recharge DC 10-80 % en h | 0:30 |
5 060 mm | |
1 900 mm | |
1 505 mm | |
Longueur en mm | 5 060 |
Largeur en mm | 1 900 |
Hauteur en mm | 1 505 |
Largeur en mm / avec rétroviseurs | 2 156 |
Empattement, mm | 2 995 |
Poids à vide du véhicule en kg 4 | 2 425 |
Poids brut autorisé en kg | 2 960 |
Charge utile en kg | 610 |
Charge tractable en option freinée au départ d’usine jusqu’à 12 % / charge au point d’attelage en kg 5 | 2 000 / 80 |
Volume du compartiment à bagages en l | 570–1 700 |
7 | |
---|---|
Type de propulsion | Essence – Plug-in Hybride |
Puissance en kW (ch) | 220 (299) 8 |
Couple en Nm | 450 8 |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 8 rapports |
Mode de propulsion | Propulsion arrière |
Cylindres | 4 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 1 998 |
Puissance nominale en kW (ch) / 1/min | 140 (190) / 4 400 - 6 500 |
Couple nominal (Nm) à t/min | 310 / 1 500 - 4 000 |
7 , 9 | |
---|---|
Puissance (nominale)/puissance de 30 minutes en kW (ch) | 135 (184) |
Couple (nominal) en Nm | 250 |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 6,4 |
---|---|
Vitesse maximale en km/h | 220 |
Vitesse de pointe électrique en km/h | 140 |
1 | |
---|---|
Consommation de carburant (cycle mixte, WLTP) en l/100 km 10 | 0,9–0,7 |
Émissions de CO₂ (cycle mixte, WLTP) en g/km 10 | 21–16 |
Consommation électrique WLTP mixte en kWh/100 km 10 | 22,6–20,5 |
Autonomie électrique, WLTP en km 2 | 87–98 |
Bruit au passage en dB(A) | 65 6 |
Niveau de bruit stationnaire en dB(A) / 1/min | 75 / 3 750 6 |
11 | |
---|---|
Émissions de CO2e jusqu’à la remise de la voiture (scope 1, 2, 3up), valeurs approximatives en t | 14 |
Pourcentage approximatif des matières premières secondaires de la voiture complète | 20 |
3 | |
---|---|
Taille de la batterie en kWh | 19,4 |
Puissance de recharge maximale AC en kW | 11 |
Temps de recharge AC 0-100 % en h | 2:15 |
5 060 mm | |
1 900 mm | |
1 515 mm | |
Longueur en mm | 5 060 |
Largeur en mm | 1 900 |
Hauteur en mm | 1 515 |
Largeur en mm / avec rétroviseurs | 2 156 |
Empattement, mm | 2 995 |
Poids à vide du véhicule en kg 4 | 2 140 |
Poids brut autorisé en kg | 2 740 |
Charge utile en kg | 675 |
Charge tractable en option freinée au départ d’usine jusqu’à 12 % / charge au point d’attelage en kg 5 | 1 800 / 100 |
Volume du compartiment à bagages en l | 570–1 700 |
Capacité du réservoir en l | 60 |
7 | |
---|---|
Type de propulsion | Essence – Plug-in Hybride |
Puissance en kW (ch) | 220 (299) 8 |
Couple en Nm | 450 8 |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 8 rapports |
Mode de propulsion | Transmission intégrale |
Cylindres | 4 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 1 998 |
Puissance nominale en kW (ch) / 1/min | 140 (190) / 4 400 - 6 500 |
Couple nominal (Nm) à t/min | 310 / 1 500 - 4 000 |
7 , 9 | |
---|---|
Puissance (nominale)/puissance de 30 minutes en kW (ch) | 135 (184) |
Couple (nominal) en Nm | 250 |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 6,4 |
---|---|
Vitesse maximale en km/h | 218 |
Vitesse de pointe électrique en km/h | 140 |
1 | |
---|---|
Consommation de carburant (cycle mixte, WLTP) en l/100 km 10 | 1–0,8 |
Émissions de CO₂ (cycle mixte, WLTP) en g/km 10 | 22–18 |
Consommation électrique WLTP mixte en kWh/100 km 10 | 23,7–21,6 |
Autonomie électrique, WLTP en km 2 | 83–92 |
Bruit au passage en dB(A) | 65 6 |
Niveau de bruit stationnaire en dB(A) / 1/min | 75 / 3 750 6 |
3 | |
---|---|
Taille de la batterie en kWh | 19,4 |
Puissance de recharge maximale AC en kW | 11 |
Temps de recharge AC 0-100 % en h | 2:15 |
5 060 mm | |
1 900 mm | |
1 515 mm | |
Longueur en mm | 5 060 |
Largeur en mm | 1 900 |
Hauteur en mm | 1 515 |
Largeur en mm / avec rétroviseurs | 2 156 |
Empattement, mm | 2 995 |
Poids à vide du véhicule en kg 4 | 2 195 |
Poids brut autorisé en kg | 2 805 |
Charge utile en kg | 685 |
Charge tractable en option freinée au départ d’usine jusqu’à 12 % / charge au point d’attelage en kg 5 | 2 000 / 100 |
Volume du compartiment à bagages en l | 570–1 700 |
Capacité du réservoir en l | 60 |
7 | |
---|---|
Type de propulsion | Essence – Plug-in Hybride |
Puissance en kW (ch) | 360 (489) 8 |
Couple en Nm | 700 8 |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 8 rapports |
Mode de propulsion | Transmission intégrale |
Cylindres | 6 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 2 998 |
Puissance nominale en kW (ch) / 1/min | 230 (313) / 5 000 - 6 500 |
Couple nominal (Nm) à t/min | 450 / 1 750 - 4 700 |
7 , 9 | |
---|---|
Puissance (nominale)/puissance de 30 minutes en kW (ch) | 145 (197) |
Couple (nominal) en Nm | 280 |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 4,4 |
---|---|
Vitesse maximale en km/h | 250 |
Vitesse de pointe électrique en km/h | 140 |
1 | |
---|---|
Consommation de carburant (cycle mixte, WLTP) en l/100 km 10 | 1,1–0,8 |
Émissions de CO₂ (cycle mixte, WLTP) en g/km 10 | 25–19 |
Consommation électrique WLTP mixte en kWh/100 km 10 | 23,8–21,8 |
Autonomie électrique, WLTP en km 2 | 82–91 |
Bruit au passage en dB(A) | 67 6 |
Niveau de bruit stationnaire en dB(A) / 1/min | 74 / 3 750 6 |
3 | |
---|---|
Taille de la batterie en kWh | 19 |
Puissance de recharge maximale AC en kW | 11 |
Temps de recharge AC 0-100 % en h | 2:15 |
5 060 mm | |
1 900 mm | |
1 515 mm | |
Longueur en mm | 5 060 |
Largeur en mm | 1 900 |
Hauteur en mm | 1 515 |
Largeur en mm / avec rétroviseurs | 2 156 |
Empattement, mm | 2 995 |
Poids à vide du véhicule en kg 4 | 2 285 |
Poids brut autorisé en kg | 2 875 |
Charge utile en kg | 665 |
Charge tractable en option freinée au départ d’usine jusqu’à 12 % / charge au point d’attelage en kg 5 | 2 000 / 100 |
Volume du compartiment à bagages en l | 570–1 700 |
Capacité du réservoir en l | 60 |
Type de propulsion | Essence – 48 V hybride léger |
---|---|
Puissance en kW (ch) | 153 (208) 12 |
Couple en Nm | 330 12 |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 8 rapports |
Mode de propulsion | Propulsion arrière |
Cylindres | 4 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 1 998 |
Puissance nominale en kW (ch) / 1/min | 140 (190) / 4 400 - 6 500 |
Couple nominal (Nm) à t/min | 310 / 1 500 - 4 000 |
Puissance (nominale)/puissance de 30 minutes en kW (ch) | 13 (18) / - |
---|---|
Couple (nominal) en Nm | 200 |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 7,8 |
---|---|
Vitesse maximale en km/h | 222 |
1 | |
---|---|
Consommation de carburant (cycle mixte, WLTP) en l/100 km | 6,8–6,1 |
Émissions de CO₂ (cycle mixte, WLTP) en g/km | 153–137 |
Bruit au passage en dB(A) | 67 6 |
Niveau de bruit stationnaire en dB(A) / 1/min | 73 / 3 750 6 |
3 | |
---|---|
Taille de la batterie en kWh | 0,9 |
5 060 mm | |
1 900 mm | |
1 515 mm | |
Longueur en mm | 5 060 |
Largeur en mm | 1 900 |
Hauteur en mm | 1 515 |
Largeur en mm / avec rétroviseurs | 2 156 |
Empattement, mm | 2 995 |
Poids à vide du véhicule en kg 4 | 1 850 |
Poids brut autorisé en kg | 2 435 |
Charge utile en kg | 660 |
Charge tractable en option freinée au départ d’usine jusqu’à 12 % / charge au point d’attelage en kg 5 | 2 000 / 100 |
Volume du compartiment à bagages en l | 570–1 700 |
Capacité du réservoir en l | 60 |
Type de propulsion | Diesel – 48 V hybride léger |
---|---|
Puissance en kW (ch) | 145 (197) |
Couple en Nm | 400 |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 8 rapports |
Mode de propulsion | Propulsion arrière |
Cylindres | 4 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 1 995 |
Puissance nominale en kW (ch) / 1/min | 145 (197) / 4 000 |
Couple nominal (Nm) à t/min | 400 / 1 500 - 2 750 |
Puissance (nominale)/puissance de 30 minutes en kW (ch) | 8 (11) / - |
---|---|
Couple (nominal) en Nm | 25 |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 7,5 |
---|---|
Vitesse maximale en km/h | 220 |
1 | |
---|---|
Consommation de carburant (cycle mixte, WLTP) en l/100 km | 5,9–5,3 |
Émissions de CO₂ (cycle mixte, WLTP) en g/km | 154–140 |
Bruit au passage en dB(A) | 67 6 |
Niveau de bruit stationnaire en dB(A) / 1/min | 71 / 3 000 6 |
11 | |
---|---|
Émissions de CO2e jusqu’à la remise de la voiture (scope 1, 2, 3up), valeurs approximatives en t | 11 |
Pourcentage approximatif des matières premières secondaires de la voiture complète | 22 |
3 | |
---|---|
Taille de la batterie en kWh | 0,9 |
5 060 mm | |
1 900 mm | |
1 515 mm | |
Longueur en mm | 5 060 |
Largeur en mm | 1 900 |
Hauteur en mm | 1 515 |
Empattement, mm | 2 995 |
Poids à vide du véhicule en kg 4 | 1 910 |
Charge tractable en option freinée au départ d’usine jusqu’à 12 % / charge au point d’attelage en kg 5 | 2 000 / 100 |
Volume du compartiment à bagages en l | 570–1 700 |
Capacité du réservoir en l | 60 |
Type de propulsion | Diesel – 48 V hybride léger |
---|---|
Puissance en kW (ch) | 145 (197) |
Couple en Nm | 400 |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 8 rapports |
Mode de propulsion | Transmission intégrale |
Cylindres | 4 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 1 995 |
Puissance nominale en kW (ch) / 1/min | 145 (197) / 4 000 |
Couple nominal (Nm) à t/min | 400 / 1 500 - 2 750 |
Puissance (nominale)/puissance de 30 minutes en kW (ch) | 8 (11) / - |
---|---|
Couple (nominal) en Nm | 25 |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 7,5 |
---|---|
Vitesse maximale en km/h | 218 |
1 | |
---|---|
Consommation de carburant (cycle mixte, WLTP) en l/100 km | 6,2–5,7 |
Émissions de CO₂ (cycle mixte, WLTP) en g/km | 163 - 149 |
Bruit au passage en dB(A) | 67 6 |
Niveau de bruit stationnaire en dB(A) / 1/min | 71 / 3 000 6 |
3 | |
---|---|
Taille de la batterie en kWh | 0,9 |
5 060 mm | |
1 900 mm | |
1 515 mm | |
Longueur en mm | 5 060 |
Largeur en mm | 1 900 |
Hauteur en mm | 1 515 |
Empattement, mm | 2 995 |
Poids à vide du véhicule en kg 4 | 1 970 |
Charge tractable en option freinée au départ d’usine jusqu’à 12 % / charge au point d’attelage en kg 5 | 2 000 / 100 |
Volume du compartiment à bagages en l | 570–1 700 |
Capacité du réservoir en l | 60 |
Type de propulsion | Diesel – 48 V hybride léger |
---|---|
Puissance en kW (ch) | 223 (303) 12 |
Couple en Nm | 670 12 |
Boîte de vitesses | Boîte automatique à 8 rapports |
Mode de propulsion | Transmission intégrale |
Cylindres | 6 |
---|---|
Cylindrée en cm³ | 2 993 |
Puissance nominale en kW (ch) / 1/min | 210 (286) / 4 000 |
Couple nominal (Nm) à t/min | 650 / 1 500 - 2 500 |
Puissance (nominale)/puissance de 30 minutes en kW (ch) | 13 (18) / - |
---|---|
Couple (nominal) en Nm | 200 |
Accélération de 0 à 100 km/h en s | 5,4 |
---|---|
Vitesse maximale en km/h | 250 |
1 | |
---|---|
Consommation de carburant (cycle mixte, WLTP) en l/100 km | 6,5–6 |
Émissions de CO₂ (cycle mixte, WLTP) en g/km | 171–157 |
Bruit au passage en dB(A) | 65 6 |
Niveau de bruit stationnaire en dB(A) / 1/min | 73 / 3 000 6 |
3 | |
---|---|
Taille de la batterie en kWh | 0,9 |
5 060 mm | |
1 900 mm | |
1 515 mm | |
Longueur en mm | 5 060 |
Largeur en mm | 1 900 |
Hauteur en mm | 1 515 |
Largeur en mm / avec rétroviseurs | 2 156 |
Empattement, mm | 2 995 |
Poids à vide du véhicule en kg 4 | 2 050 |
Poids brut autorisé en kg | 2 670 |
Charge utile en kg | 695 |
Charge tractable en option freinée au départ d’usine jusqu’à 12 % / charge au point d’attelage en kg 5 | 2 000 / 100 |
Volume du compartiment à bagages en l | 570–1 700 |
Capacité du réservoir en l | 60 |
JANTES ET PNEUS BMW.
Nous soumettons les pneus de nos véhicules à des tests stricts avec jusqu’à 50 critères de qualité différents – bien plus que ce qui est légalement requis par l’obligation d’étiquetage uniforme des pneus dans toute l’UE. Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux caractéristiques des pneus utilisés par BMW.
Consommation et émissions de CO2.
BMW 520d Touring : Consommation de carburant en cycle mixte WLTP en l/100 km : 5,9–5,3 ; émissions de CO₂ (cycle mixte, WLTP) en g/km : 154–140
Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).
Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP.