IL Y A PLUSIEURS RAISONS D’OPTER POUR xDRIVE. SURTOUT SI VOUS VOUS AVENTUREZ EN TERRAIN GLISSANT.

BMW xDrive – le système de transmission intégrale intelligent.

IL Y A PLUSIEURS RAISONS D’OPTER POUR xDRIVE. SURTOUT SI VOUS VOUS AVENTUREZ EN TERRAIN GLISSANT.BMW xDrive – le système de transmission intégrale intelligent.

LE PLAISIR DE CONDUIRE FAIT FI DU MAUVAIS TEMPS.

Avec le système de transmission intégrale BMW xDrive, chaque essieu exploite sa traction au maximum. Votre BMW produit ainsi des accélérations stables au sortir des virages. Si des circonstances particulièrement défavorables requièrent l’application à la route de davantage de puissance, c’est alors que le Dynamic Stability Control (DSC) entrera en action. Outre l’amélioration de la traction, le système détecte les prémices d’un survirage ou d’un sous-virage. En moins d’un dixième de seconde, il redirige jusqu’à 100 % de la puissance du moteur vers l’essieu avant ou l’essieu arrière par la transmission et un embrayage multidisques à commande électronique avant d’appliquer à nouveau le rapport de répartition normal de 40:60. Grâce à cette technologie, BMW offre un système de transmission intégrale qui conserve tous les avantages d’une propulsion à roues motrices arrière : une tenue de route précise, un comportement idéal en virage et un découplage net du moteur et de la direction.

LE PLAISIR DE CONDUIRE AIME AUTANT LA BOUE QUE LE VERGLAS.

Faites l’expérience du pur plaisir de conduire - BMW xDrive se charge du reste. Le système de transmission intégrale BMW contrecarre les pertes d’adhérence dès les prémices et garantit une tenue de trajectoire optimale et un comportement irréprochable en virage. Dès les premiers signes de sous-virage, le système réduit la proportion de force motrice distribuée à l’essieu avant.


Si le système détecte des signes de survirage, BMW xDrive redirige plus de puissance vers l’essieu avant. Cette répartition flexible de la force motrice garantit la stabilité du
véhicule.


BMW xDrive travaille en constante interaction avec le Dynamic Stability Control (DSC), qui détecte immédiatement un patinage des roues. Ce dispositif garantit que les roues disposant de la meilleure adhérence soient privilégiées lors de la répartition de la force motrice. Et ce, quelle que soit la rapidité avec laquelle les conditions routières sont susceptibles de varier.

LE PLAISIR DE CONDUIRE AIME LA SOUPLESSE - DYNAMIC PERFORMANCE CONTROL

Le système Dynamic Performance Control (DPC) des modèles BMW X6, BMW X6 M et BMW X5 M garantit des performances uniques en virage. Une distribution en souplesse de la force motrice entre les roues arrière améliore la traction et l’agilité. L’action du système vous permet de négocier les virages avec davantage de précision – et d’accélérer au sortir de la courbe en bénéficiant d’un maximum d’adhérence. Résultat : un comportement précis quelles que soient les conditions de la route. En combinaison avec BMW xDrive, Dynamic Performance Control améliore
l’agilité et la dynamique sur n'importe quelle surface.