BMW M4 Coupé, détails et équipements

THE M4

BMW M

La BMW M4 COUPÉ EN DÉTAIL : DESIGN, MOTEURS ET ÉQUIPEMENTS

THE M4

La BMW M4 COUPÉ EN DÉTAIL : DESIGN, MOTEURS ET ÉQUIPEMENTS

THE M4La BMW M4 COUPÉ EN DÉTAIL : DESIGN, MOTEURS ET ÉQUIPEMENTS

La BMW M4 Coupé incarne toutes les valeurs qui distinguent la marque BMW M : plus de quatre décennies d’expérience dans le développement de voitures hautes performances, au fil desquelles les interactions de la propulsion, du châssis, de la boîte de vitesses et de la direction ont été perfectionnées dans les moindres détails. Le fruit de cette expérience est une remarquable diversité de versions d’équipements en termes de design, de dynamique de conduite et d’innovations techniques propres à garantir un plaisir de conduire optimal.

Lire la suite

BMW M4 COUPÉ – FONCTIONNALITÉS HAUTES PERFORMANCE.

Inspirée du sport automobile : les technologies de propulsion et de suspension en un clin d’œil.

Plus de quatre décennies d'expérience dans le développement de voitures hautes performances ont toujours eu pour objectif une interaction parfaite de la propulsion, du châssis, de la boîte de vitesses et de la direction, avec le conducteur comme critère. La BMW M4 Coupé incarne tout ce qui distingue BMW M. Chaque détail est orienté vers des performances et une précision exceptionnelles. Une configuration pour pilotes, difficile à surpasser.
BMW M4 Coupé, moteur à essence 6 cylindres BMW M TwinPower Turbo et M Competition Pack

Moteur à essence 6 cylindres BMW M TwinPower Turbo et M Competition Pack.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo se distingue par son déroulé de puissance souverain et par son fonctionnement velouté qu’il accompagne d’une sonorité sportive. Grâce à des techniques telles que le double VANOS, Valvetronic, High Precision Injection et le turbocompresseur TwinScroll Turbolader, le moteur à essence hautes performances 6 cylindres M TwinPower Turbo combiné avec le M Competition Pack délivre une puissance de 331 kW (450 ch) Le système d'échappement M sport émet une sonorité caractéristique. Le tarage spécial de la suspension M adaptative procure un contact optimal avec le revêtement, une traction améliorée et un surcroît d’agilité.
BMW M4 Coupé, suspension M adaptative

Suspension M adaptative.

La suspension M adaptative veille à la régulation électronique automatique pour une adaptation optimale en fonction des situations de conduite. Les modes CONFORT, SPORT et SPORT+ permettent de faire varier le tarage de la suspension d’une conduite confortable à une conduite sportive dynamique.
BMW M4 Coupé, boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports

Boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports.

Changer de vitesse sans interruption de la puissance, sans embrayer et sans relâcher la pédale d'accélération. La boîte de vitesses M à 7 rapports et à double embrayage avec Drivelogic le permet. Le changement de rapport se fait automatiquement ou manuellement via les palettes ou le levier de vitesses. Le Launch Control garantit une accélération optimale départ arrêté.
BMW M4 Coupé, boîte de vitesses M manuelle à 6 rapports

Boîte de vitesses M manuelle à 6 rapports.

Avec une réduction de poids de 12 kg comparativement au modèle précédent et une forme plus compacte, la boîte de vitesses manuelle M à 6 rapports de la BMW M4 Coupé s’inscrit dans la ligne de l’architecture légère intelligente. À l’intérieur, les garnitures de friction innovantes en carbone des bagues de synchronisation garantissent plus de confort de manœuvre tandis qu’un système de lubrification à carter sec rend l'alimentation en huile plus efficiente.
BMW M4 Coupé, pack M Driver

Pack M Driver.

Le pack M Driver augmente la vitesse de pointe à 280 km/h. Le M Driver's Package peut être commandé directement avec un véhicule neuf, mais peut également être commandé par après. Toutes les autres données techniques ne sont pas affectées par l'installation. Par ailleurs, il comprend un bon pour un BMW M Intensive Training du BMW Driving Experience.

BMW M4 COUPÉ – FONCTIONNALITÉS STYLISTIQUES.

Design M spécifique à l’extérieur et à l’intérieur

La BMW M4 Coupé fascine d’emblée celui qui l’observe. Les feux à LED avant et arrière mettent en lumière la carrosserie aérodynamique. Les imposantes prises d'air confirment les ambitions sportives, de même que les Jantes en alliage léger de 20 pouces du pack M Competition en option. Des éléments sportifs comme les cadrans ronds donnent des accents exclusifs au poste de conduite. Sur cette voiture de sport, tout indique la puissance et la dynamique.
BMW M4 Coupé, Design
  • Extérieur
  • Intérieur
BMW M4 Coupé, aperçus de l’équipement extérieur du pack M Competition

Aperçu de l’équipement extérieur du pack M Competition.

À l’extérieur, le pack M Competition impressionne grâce aux jantes BMW 20" exclusives en alliage léger, à rayons en étoile 666 M, forgées, en finition brillante, avec monte mixte. Le caractère sportif de la voiture est avivé par l’équipement étendu Shadow Line hochglänzend, qui applique une exécution en Schwarz hochglänzend de la calandre à la dénomination du modèle en passant par les ouïes, pour se clore en beauté par des embouts d’échappement en chrome noir.
BMW M4 Coupé, toit en carbone exclusif

Toit en carbone exclusif.

Partie intégrante du concept intelligent d'architecture légère, le toit en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) participe à la réduction du poids et à l’abaissement du centre de gravité de la voiture. Le résultat, ce sont une plus grande agilité et un plus grand dynamisme en courbe, à l’accélération et au freinage.
BMW M4 Coupé, feux arrière à LED

Feux arriere a LED.

La technologie LED la plus moderne garantit une visibilité optimale avec une efficience énergétique et une durée de vie supérieures. Les larges clignotants et les feux stop à LED extrêmement réactifs augmentent la sécurité. Caractéristique de jour comme de nuit : la forme en L marquante des feux arrière.
BMW M4 Coupé, feux de croisement

Feux de croisement.

Les Adaptive LED Headlights permettent de voir très loin dans les courbes dans l'obscurité dès que le conducteur s’apprête à négocier le virage. Les Adaptive Headlights assurent un éclairement optimal des environs directs et améliorent ainsi la sécurité active.
BMW M4 Coupé, BMW Selective Beam

BMW Selective Beam.

Le BMW Selective Beam pilote les feux de route en fonction de la situation, établissant ainsi des conditions optimales de visibilité en conduite de nuit. Le système surveille le trafic circulant dans le sens opposé et dans le même sens et exclut l'éblouissement en modulant les feux de route.
BMW M4 Coupé, poste de conduite orienté vers le conducteur

Poste de conduite orienté vers le conducteur.

Un poste de conduite conçu pour la compétition sur circuit. Chaque détail est ergonomiquement optimisé et orienté vers le conducteur. Au centre : le raffiné volant M en cuir Walknappa. Les boutons M Drive servent à activer les réglages individuels, les palettes sportives de changement de rapport, associées en option à la boîte de vitesses M à double embrayage permettent de passer les vitesses en une fraction de seconde. L’affichage du tableau de bord au design M distinctif offre une vue parfaite sur toutes les données pertinentes.
BMW M4 Coupé, sièges M

Sièges M.

Les sièges M de type baquet, dotés d'appuie-tête intégrés et d'un logo M rétroéclairé au niveau des épaules, assurent un maintien latéral parfait et garantissent de nouveaux records. La construction allégée aboutie réduit par ailleurs le poids du véhicule. Pour renforcer le maintien latéral en conduite sportive, un protège-genou a été intégré sur la console centrale côté conducteur.
BMW M4 Coupé, intérieur, garnissages

Intérieur haut de gamme.

On reconnaît aussi la véritable exclusivité au deuxième regard. Par exemple aux inserts de décoration en ‘Carbon Fibre’, avec incrustation en Schwarzchrom dont la finition de surface unique fait ressortir un dynamisme maximal. L’intérieur BMW tout cuir Merino bicolore en Sakhir Orange/Schwarz garantit un habitacle aux accents tout à la fois sportifs et individuels.
BMW M4 Coupé, seuils de portes M4

Seuils de portes M4.

Avant de prendre place dans les sièges M ergonomiques de la BMW M4 Coupé, le regard tombe sur les seuils de porte exclusifs en aluminium de haute qualité avec identification de modèle M4.
BMW M4 Coupé, M Heritage Edition, édition spéciale
BMW M4 Coupé, M Heritage Edition, édition spéciale, toit en carbone avec bandes M
BMW M4 Coupé, M Heritage Edition, édition spécial, jantes et pneus
BMW M4 Coupé, M Heritage Edition, édition spéciale, Laguna Seca Blue
BMW M4 Coupé, M Heritage Edition, édition spéciale, sièges M sport en Silverstone / Schwarz bicolore avec surpiqûres contrastées en Blau
BMW M4 Coupé, M Heritage Edition, édition spéciale, Velvet Blue
BMW M4 Coupé, M Heritage Edition, édition spéciale, sièges M sport en Silverstone / Schwarz bicolore avec surpiqûres contrastées en Violett et Orange
BMW M4 Coupé, M Heritage Edition, édition spéciale, Imola Red II
BMW M4 Coupé, M Heritage Edition, édition spéciale, sièges M sport en Rot / Schwarz bicolore avec surpiqûres contrastées en Rot et Gelb
BMW M4 Coupé, M Heritage Edition, édition spéciale, poste de conduite
BMW M4 Coupé, M Heritage Edition, édition spéciale, seuil de porte
BMW M4 Coupé, M Heritage Edition, édition spéciale, Logo M

BMW M4 EDITION ///M HERITAGE.

La BMW M4 Coupé affûte son caractère iconique : l’ADN du sport automobile est inscrit au plus profond de la BMW M4 Edition ///M Heritage. Les trois teintes de carrosserie exclusives Laguna Seca Blue, Velvet Blue metallic et Imola Red II dans lesquelles cette édition spéciale, limitée à 750 exemplaires dans le monde entier, est disponible, font référence aux légendaires bandes de couleur du logo M, que l’on retrouve mises en exergue sur le toit en carbone. Les jantes BMW M 20" en alliage léger à rayons en étoile 666 M en Orbitgrau matt créent un contraste marquant avec les tonalités chromatiques affirmées des trois aménagements intérieurs en cuir Merino : les surpiqûres contrastées bleues des sièges M sport bicolores en Silverstone/Schwarz s’harmonisent à merveille avec la teinte de carrosserie Laguna Seca, tandis que les surpiqûres contrastées en violet/orange réalisent un accord parfait avec la teinte de carrosserie alternative Velvet Blue. L’intérieur exclusif aux accents sportifs en exécution bicolore Rot/Schwarz avec surpiqûres contrastées en rouge et jaune est réservé aux modèles en Imola Red II. La limitation drastique du nombre d’exemplaires de la BMW M4 Edition /// M Heritage fabriqués à partir de novembre 2019 est signalée par une inscription sur l’insert de décoration intérieur en fibre de carbone dont la structure est inspirée des trois bandes M, par une inscription semblable sur les seuils de porte ainsi que par les matelassages assortis des appuie-tête.

BMW M4 COUPÉ.

Connectivité.

Dans la BMW M4 Coupé, vous êtes aidé sur la route comme sur circuit par de nombreuses technologies innovantes qui garantissent plus de confort et de sécurité et qui établissent de nouveaux standards. Ainsi, vous percevez toutes les informations concernant la conduite en quelques fractions de seconde et vous profitez d'une communication en réseau, d’informations et de divertissements de niveau supérieur. Le plaisir de conduire n'a jamais été aussi simple.
BMW M4 Coupé, Head-Up Display avec indicateurs M spécifiques.

Head-Up Display avec indicateurs M spécifiques.

Le Head-Up Display en couleurs avec affichages M spécifiques projette tous les paramètres de marche importants dans le champ de vision direct du conducteur. Une pression sur une touche fait alterner l'affichage pour faire apparaître les indicateurs M spéciaux. Ce mode affiche les rapports, le régime moteur sous forme de gamme dynamique ainsi que des témoins lumineux indiquant le moment le plus propice pour changer de vitesse.
BMW M4 Coupé, App BMW M Laptimer

App BMW M Laptimer.

Découvrez le plaisir de conduire en dixième de seconde et m/s². L'App BMW M Laptimer est un outil permettant d'analyser les performances sur circuit et de calculer automatiquement le temps au tour. L'App prend directement en compte les données des capteurs BMW du véhicule. Les valeurs mesurées vous aideront à analyser votre propre style de conduite. Ces données vous donnent l'opportunité d'améliorer votre précision et votre dextérité afin d'améliorer vos temps au tour. En dehors de circuit, vous pourrez également chronométrer vos parcours, par exemple pour des Roadtrips avec votre communauté.
BMW M4 Coupé, Apple CarPlay®

Apple CarPlay®.

Vous ne voulez pas renoncer aux fonctions de votre iPhone lorsque vous vous trouvez à bord de votre BMW et souhaitez les utiliser comme vous en avez l'habitude ? La préparation Apple CarPlay® vous donne accès sans fil à la téléphonie, iMessage, WhatsApp, TuneIn, Spotify ou Apple Music. La touche de fonction vocale sur le volant vous permet d'utiliser l'assistance vocale Siri d'Apple.
BMW M4 Coupé, téléphonie avec recharge sans fil

Téléphonie avec recharge sans fil.

La téléphonie confort avec recharge sans fil comprend un berceau avec fonction de recharge sans fil et des prises USB supplémentaires. Une antenne de toit assure une meilleure réception. Il est possible de raccorder simultanément deux téléphones portables et un lecteur audio par Bluetooth. S'y ajoutent les fonctionnalités Bluetooth Office ainsi qu'une préparation pour Hotspot Wi-Fi.
Caractéristiques techniques de la BMW M4 Coupé

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA BMW M4 COUPÉ.

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW M4 Coupé :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,0-9,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 227 -213

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.