BMW M340i xDrive Touring (G21), vue de profil en marche devant un bâtiment urbain en verre
Consommation (cycle mixte)6,7–6,1 l/100 km
MotorisationEssenceDiesel

THE 3

BMW M340i xDrive Touring (G21), vue de profil en marche devant un bâtiment urbain en verre

BMW SÉRIE 3 TOURING M

Consommation (cycle mixte)6,7–6,1 l/100 km
MotorisationEssenceDiesel
THE 3BMW SÉRIE 3 TOURING M

    La BMW M340i xDrive et BMW M340d xDrive Touring transposent au quotidien de véritables sensations de sport automobile. Avec les moteurs 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo allant jusqu’à 275 kW (375 ch) et les composants de la suspension M axés sur la dynamique maximale, elles déploient en quelques fractions de seconde un élan de propulsion qui permet de ressentir la passion pure du sport automobile. En combinaison avec un volume de coffre impressionnant de 1,510 m3 ainsi que de nombreuses solutions de rangement innovantes dans l'habitacle, elles* se révèlent tout aussi convaincantes sur la voie de dépassement que sur les longs trajets.

    Lire plus

    POINTS FORTS BMW SÉRIE 3 TOURING M :

    Transforme vos attentes en plaisir de conduire.

    Par amour pour le sport automobile : La BMW M340i xDrive et la M340d xDrive Touring garantissent des sensations au plus haut niveau avec les composants de la suspension d'origine BMW M. Créés pour répondre à des exigences dynamiques maximales, ils fascinent par leurs performances impressionnantes et leur comportement perfectionné. La suspension M adaptative avec Variable Sport Steering, assistée par le différentiel M sport avec régulation permanente du blocage de différentiel assure par exemple un plaisir de conduire sportif ainsi qu’une agilité augmentée, une traction optimale et une tenue de route impeccable.
    BMW M340i xDrive Touring (G21), dynamique de conduite
    BMW M340i xDrive Touring (G21), boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic

    Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic.

    La boîte sport à 8 rapports Steptronic garantit des changements de vitesse éminemment sportifs. En mode automatique comme en mode manuel par le biais du levier sélecteur ou des palettes de changement de vitesse : pour une conduite coulée confortable ou une conduite dynamique à l'extrême. En mode SPORT et avec le levier de changement de vitesse dans la position de gauche S/M, les changements de rapport sont prévus pour des performances maximales.
    BMW M340i xDrive Touring (G21), freins M sport

    Freins M sport.

    Les freins M sport à étriers fixes à quatre pistons à l'avant et à un piston à l'arrière en bleu avec emblème M sont dotés de disques de grand diamètre qui leur confèrent un pouvoir de décélération supérieur.
    BMW M340i xDrive Touring (G21), suspension M adaptative

    Suspension M adaptative.

    La suspension adaptative M rabaissée de dix millimètres adapte par voie électronique la suspension à l'état de la chaussée et à la conduite. En outre, le conducteur peut adapter les caractéristiques du châssis à son humeur du moment grâce au Driving Experience Control, du mode confort à un mode particulièrement sportif avec un comportement résolument agile.
    BMW M340i xDrive Touring (G21), différentiel M sport

    Différentiel M sport.

    Le différentiel M sport optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages négociés à allure soutenue et sur les revêtements présentant des coefficients d'adhérence différents. L'optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisques piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière.
    BMW M340i xDrive Touring (G21), BMW Laserlight

    BMW Laserlight.

    Le BMW Laserlight adaptatif éclaire pratiquement deux fois plus que des phares conventionnels (jusqu'à 530 m) en mode feux de route au laser. La sécurité est ainsi nettement augmentée grâce à une meilleure visibilité dans l'obscurité. Les accents bleutés et l'inscription "BMW Laser" sur les phares soulignent la haute technicité et le tempérament sportif du véhicule.
    BMW M340i xDrive Touring (G21), jantes BMW M 19" en alliage léger, à doubles rayons 792 M, exécution bicolore

    Jantes BMW M 19" en alliage léger, à doubles rayons 792 M, exécution bicolore.

    Jantes BMW M 19" en alliage léger, à doubles rayons 792 M, Bicolor Ceriumgrau ; avant 8J x 19, pneus 225/40 R19, arrière 8,5J x 19, pneus 255/35 R19.
    BMW M340i xDrive Touring G21), BMW M Shadow Line hochglänzend

    M Shadow Line hochglänzend.

    La M Shadow Line hochglänzend comprend de nombreux détails d'équipement en Schwarz hochglänzend. On y trouve la couverture de puits de fenêtre, l'encadrement et les glissières des fenêtres, le montant central, le pourtour, le triangle et le pied des rétroviseurs.
    BMW M340i xDrive Touring (G21), sorties d'échappement exclusives

    Sorties d'échappement exclusives.

    Exclusivement pour la M340i xDrive et la M340d xDrive Touring : sorties d'échappement à gauche et à droite en forme libre et en couleur Ceriumgrau. Les embouts d'échappement témoignent de l’esthétique et soulignent la sportivité de la M340i xDrive et de la M340d xDrive Touring.
    BMW M340i xDrive Touring (G21), sièges sport et ceintures de sécurité M

    Sièges sport & ceintures de sécurité M.

    Les sièges sport pour le conducteur et le passager procurent un soutien latéral optimal grâce à des réglages nombreux et précis. Les ceintures de sécurité M avec prétensionneurs et limiteurs d'effort sont ornées d'un motif tissé raffiné dans les couleurs typiques de la ligne M.
    BMW M340i xDrive Touring (G21), combiné des instruments M spécifique

    Combiné des instruments M spécifique.

    Le combiné des instruments M spécifique affiche, en plus des données de conduite habituelles comme la vitesse et le régime, des informations supplémentaires pour la conduite particulièrement sportive.
    BMW M340i xDrive Touring (G21), Volant M en cuir

    Volant M en cuir.

    Le volant M sport en cuir multifonctions avec logo M et airbag conducteur intégré adopte un design à 3 branches. Il dégage une sensation de conduite sportive directe grâce à sa couronne de volant en cuir Walknappa Schwarz avec surpiqûre noire et des repose-pouces ergonomiques.

    UN ATHLÈTE TOUT EN PUISSANCE.

    Excitation dès l'embarquement : Le design moderne et dynamique de la BMW M340i xDrive et de la BMW M340d xDrive Touring conjugue puissance et esthétique dans chaque détail. Des détails stylistiques exclusifs en Ceriumgrau metallic avant-gardiste, comme le cadre et les barreaux des naseaux BMW marquants, soulignent leur génétique sportive. L'intérieur est tout aussi sportif : des équipements tels que les sièges sport ergonomiques et le volant M en cuir exclusif, associés aux matériaux les plus fins, en font un véritable poste de conduite de voiture de sport prometteur et durable.

    Lire plus

    TECHNOLOGIES ET FONCTIONNALITÉ DE LA BMW SÉRIE 3 TOURING M.

    Intuitive et prévoyante.

    La BMW M340i xDrive et la M340d xDrive Touring ont pour ambition de vous mener en toute sécurité à destination et de faire de la conduite une expérience sportive. Pour ce faire, les systèmes intelligents d'assistance au conducteur du Driving Assistant Pack Professional et du Parking Assistant Pack autorisent une conduite déjà partiellement autonome. Outre l'Active Cruise Control, avec fonction Stop&Go incl. alerte de collision, détecteur de piétons et de cyclistes avec fonction de freinage, l'assistant de direction et de trajectoire est également disponible pour vous assister jusqu'à une vitesse de 210 km/h. Le Park Assist, qui gare le véhicule et le fait sortir de sa place de stationnement de manière autonome, ainsi que le Reversing Assistant automatique ouvrent la voie vers la conduite autonome. Pour un confort optimal et un maximum de sécurité – dans toutes les situations de conduite. Pour ce faire, le BMW Intelligent Personal Assistant innovant vous assiste également à chaque instant. Il prend note de vos choix et de vos préférences et apprend ainsi à mieux vous connaître jour après jour. Sur demande, il pilote les fonctions de navigation, d'infodivertissement et de bureau et connaît en permanence le chemin le plus court vers votre restaurant préféré. Comme un véritable assistant, il répond à vos questions concernant votre véhicule et vous familiarise de manière intuitive avec votre BMW M340i xDrive ou votre M340d xDrive Touring et sa diversité d'équipements et de fonctions innovants.
    Le Driving Assistant Pack Professional de la BMW M340i xDrive Touring et de la BMW M340d xDrive Touring (G21)

    Driving Assistant Pack Professional.

    Le Driving Assistant Pack Professional apporte confort optimal et sécurité dans les situations de trafic critiques ou monotones. Outre le contenu du Driving Assistant Pack, il comprend notamment l'assistant de direction et de trajectoire avec fonctions étendues, l'assistant d'arrêt d'urgence ainsi que l'assistant de trajectoire avec protection active contre les collisions latérales.
    Le Parking Assistant Pack Plus de la BMW M340i xDrive Touring (G21) et de la BMW M340d xDrive Touring

    Parking Assistant Pack Plus.

    Le Parking Assistant Pack Plus facilite les manœuvres de stationnement. Il comprend entre autres le système Surround View avec Top View, Panorama View et Remote 3D View, ainsi qu'une aide au stationnement latéral, la fonction de freinage d'urgence Active Park Distance Control, le Parkt Assist avec assistance au stationnement en créneau et en bataille et l'assistant à la marche arrière.
    Le BMW Drive Recorder de la BMW M340i xDrive Touring et de la BMW M340d xDrive Touring (G21)

    BMW Drive Recorder.

    Le BMW Drive Recorder permet d'enregistrer une vidéo des alentours du véhicule et de la visualiser sur le Control Display central ou d'en faire un export sur USB pour pouvoir la lire sur vos appareils mobiles. Les informations principales comme la vitesse et la position GPS sont enregistrées en synchronisation avec la vidéo. Le BMW Drive Recorder comprend deux sous-fonctions : l'Eventrecorder et le Crashrecorder.
    Le Live Cockpit Professional de la BMW M340i xDrive Touring et de la BMW M340d xDrive Touring (G21)

    BMW Live Cockpit Professional.

    Le BMW Live Cockpit Professional avec fonction de navigation comprend un ensemble visuel de haute qualité avec un grand Control Display de 10,25'' haute résolution à commande tactile et un grand affichage des instruments entièrement numérique de 12,3''. Le BMW Operating System 7 peut notamment être piloté via le iDrive Touch Controller.
    Connected Music de la BMW M340i xDrive Touring et de la BMW M340d xDrive Touring (G21)

    Connected Music.

    Écoutez votre musique favorite, où que vous vous trouviez. Du classique sur l'autoroute, du jazz aux heures de pointe et de la pop en vitesse de croisière. Avec Connected Music et Spotify, vous disposez en voiture, par le biais de la carte SIM fixe installée à bord, d'un accès direct et sans limitation aux millions de titres que comptent les bibliothèques musicales du partenaire de BMW Spotify.
    Remote Software Upgrade de la BMW M340i xDrive Touring et de la BMW M340d xDrive Touring (G21)

    Remote Software Upgrade.

    Toujours la version logicielle la plus récente à bord du véhicule. Avec Remote Software Upgrade, votre BMW est toujours à jour. Vous pouvez télécharger et installer les mises à jour via My BMW App ou via la carte SIM embarquée dans le véhicule. Cela permet également de débloquer d'autres fonctions disponibles dans votre BMW.
    BMW M340i xDrive Touring et BMW M340d xDrive Touring (G21), pack rangement

    Pack de rangement.

    Le pack rangement comprend un compartiment rabattable dans le tableau de bord côté conducteur, des filets au dos des sièges avant ainsi que deux prises USB avec fonction de recharge dans la console centrale arrière. Dans le compartiment à bagages, il y a à droite un filet de rangement pour les petits objets et une sangle d'arrimage.
    BMW M340i xDrive Touring et BMW M340d xDrive Touring (G21), lunette arrière ouvrable séparément

    Vitre du hayon ouvrable séparément.

    La lunette arrière ouvrable séparément est particulièrement pratique pour charger ou décharger des bagages de petite taille sans avoir à ouvrir entièrement le hayon.
    BMW M340i xDrive Touring | BMW M340d xDrive Touring (G21), trappe de passage

    Trappe de passage.

    La Dossier de siège arrière rabattable comprend un dossier de banquette fractionnable selon un rapport 40:20:40 pour un maximum de flexibilité. Par exemple, deux passagers peuvent prendre place confortablement à l'arrière tout en transportant des objets longs tels que les sacs à skis ou à snowboards. Les deux porte-boissons dans l'accoudoir central s'avèrent également très pratiques.

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA BMW SÉRIE 3 TOURING M.

    BMW M340d xDrive Touring

    Puissance en kW (ch) à t/min :

    250 (340)/4.400

    Accélération 0-100 km/h en sec :

    4,8

    Consommation en cycle mixte en l/100 km :

    6,7–6,1

    Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km :

    177 -160

    BMW M340d xDrive (G21), caractéristiques techniques

    PRIX, FINANCEMENT ET LEASING DE LA BMW SÉRIE 3 TOURING M.

    BMW M340i xDrive Touring (G21), design des jantes

    BMW FINANCIAL SERVICES POUR LA BMW SÉRIE 3 TOURING M.

    Avec les produits financiers sur mesure de BMW Financial Services, vous arriverez rapidement et simplement à destination. Financement ou leasing – chacune de nos offres est adaptée individuellement à vos besoins et vos souhaits. En savoir plus sur les solutions de financement attractives ou l'offre de leasing adaptée à votre nouvelle BMW Série 3 Touring M.

    SERVICES BMW.

    CONSEIL ET SERVICES CONCERNANT LA BMW M340i / M340d xDRIVE TOURING.

    BMW Service Inclusive

    BMW Service Inclusive.

    #whateverhappens:

    Une propulsion électrique sans aucun souci : ce pack vous offre une transparence à 100 % et une planification confortable. Vous choisissez vous-même la durée de 4 ou 6 ans, ou 3 ans en leasing. Les services :

    • Contrôle technique
    • Entretien du microfiltre
    • Entretien du liquide de frein
    En savoir plus sur BMW Service Inclusive
    BMW Teleservices

    BMW Teleservices.

    Grâce aux Teleservices innovants de BMW ConnectedDrive, votre BMW fait en sorte que vous gardiez l’esprit tranquille : si un entretien est nécessaire ou en cas de panne, le véhicule fournit à votre partenaire de service BMW les informations nécessaires concernant le véhicule. Celui-ci vous contactera ensuite afin de fixer un rendez-vous. De cette manière, vous avez l’assurance de bénéficier d’un service simple et rapide. Vous ne devez donc pas penser à tout. La seule condition à remplir : vous devez enregistrer votre véhicule sur le portail en ligne BMW ConnectedDrive et sélectionner un partenaire de service. Découvrez dès maintenant comment les BMW Teleservices peuvent rendre votre vie plus confortable.
    En savoir plus sur BMW Teleservices
    Gestion des pannes et des accidents BMW

    Gestion des pannes et des accidents BMW.

    Le service d’assistance gratuit de gestion des pannes et accidents BMW est à disposition de tous les conducteurs de véhicules BMW 24 h sur 24 et 365 jours par an. Un seul appel, et nos experts seront là pour vous, par téléphone ou sur place si nécessaire.
    En savoir plus sur la gestion des pannes et des accidents BMW
    Le collaborateur de service BMW conseille la cliente

    DÉSIREZ-VOUS DES CONSEILS PERSONNALISÉS ?

    Pour des questions, des informations complémentaires ou des offres concrètes à propos de la BMW M340i / M340d xDrive Touring, veuillez vous adresser à un partenaire BMW proche de chez vous. Nos collaborateurs compétents BMW se feront un plaisir de vous conseiller individuellement par téléphone ou directement sur place.

    CONSOMMATION ET ÉMISSIONS DE CO2.

    BMW M340i xDrive Touring :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,4 -7,8
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 193 -178

     

    BMW M340d xDrive Touring :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,7 -6,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 176 -160

     

    Les données officielles sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées conformément à la procédure de mesure prescrite et sont conformes au règlement (UE) 715/2007 tel que modifié. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme. Pour les véhicules nouvellement homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles n’existent plus qu’après WLTP. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l'adresse www.bmw.de/wltp.

     

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).

    Lire plus

    Consommation et émissions de CO2.

    • BMW M340i xDrive Touring :
      Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,4 -7,8
      Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 193 -178

      BMW M340d xDrive Touring :
      Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,7 -6,1
      Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 176 -160

      Les données officielles sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées conformément à la procédure de mesure prescrite et sont conformes au règlement (UE) 715/2007 tel que modifié. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme. Pour les véhicules nouvellement homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles n’existent plus qu’après WLTP. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l'adresse www.bmw.de/wltp.

      Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).