LA NOUVELLE BMW iX : PIONNIER D’UNE NOUVELLE ÈRE.

Née d'une vision. Créée pour l'électromobilité. Grâce à la technologie efficiente BMW eDrive et à sa transmission intégrale électrique, la BMW iX atteint une autonomie exceptionnelle doublée d’une accélération spectaculaire en départ arrêté. Son langage plastique réduit lui confère une apparence moderne et expressive. Dans le même temps, l'ambiance haut de gamme associée aux technologies les plus modernes confère un confort supérieur à l'habitacle spacieux. Découvrez votre lieu préféré sur roues – la BMW iX.

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LES APERÇUS DE LA BMW iX.

Extérieur de la BMW iX Aventurinrot i20 vue de trois quarts de profil

DESIGN EXTERIEUR MONOLITHIQUE.

Intérieur de la BMW iX, poste de conduite

PLUS DE PLACE POUR LA QUALITÉ DE VIE.

BMW X Kaschmirsilber i20, vue avant sur la route

PLUS DE 600 KM* D’AUTONOMIE.

BMW iX Kaschmirsilber i20, vue en plongée sur la route

LE PLAISIR DE CONDUIRE ÉLECTRIQUE.

Extérieur de la BMW iX Aventurinrot i20 vue de trois quarts de profil

DESIGN EXTERIEUR MONOLITHIQUE.

Les surfaces généreuses et le design minimaliste confèrent à la BMW iX une présence pleine de caractère.

Intérieur de la BMW iX, poste de conduite

PLUS DE PLACE POUR LA QUALITÉ DE VIE.

Une ambiance haut de gamme et des technologies très modernes confèrent à la BMW iX une sensation d’espace inédite et en fait votre nouveau lieu favori.

BMW X Kaschmirsilber i20, vue avant sur la route

PLUS DE 600 KM* D’AUTONOMIE.

Conçue pour les longs trajets et construite pour l'électromobilité, la BMW iX établit des références en termes d'aptitude à l'usage quotidien grâce à sa transmission intégrale électrique offrant une autonomie de plus de 600 km*.

BMW iX Kaschmirsilber i20, vue en plongée sur la route

LE PLAISIR DE CONDUIRE ÉLECTRIQUE.

Deux moteurs électriques BMW très efficients catapultent la BMW iX de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes grâce à une accélération continue et à une puissance de 500 ch.

BMW iX i20 Vidéo

« BMW Group aspire constamment à se réinventer. C'est un élément central de notre stratégie d'entreprise. La BMW iX traduit cette approche avec son allure particulière. »


Oliver Zipse, Président du comité directeur de BMW AG

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DESIGN MONOLITHIQUE.

Le Design intérieur de la nouvelle BMW iX.

Le visage d'une nouvelle génération. Notre ambition était d'aller de l'avant avec le concept de design de la BMW iX et de créer un nouveau langage de design – expressif, mais pas surchargé. Intelligent, mais pas compliqué. En bref : un design qui, au premier regard, exprime une nouvelle forme de plaisir de conduire. Le résultat est le SAV d’avenir avec sa forme monolithique iconique, ses détails de caractère et ses fonctionnalités intelligentes Shy Tech : la nouvelle BMW iX.
Vidéo du design extérieur de la BMW iX i20
Vue avant de la BMW iX Aventurinrot i20 avec modèle
« Le design monolithique, aux lignes peu nombreuses mais distinctes, est puissant et donne une allure moderne au véhicule. La BMW iX est à la fois puissante, propre et élégante. »
Domagoj Dukec - designer en chef chez BMW
Vue de profil de la BMW iX Kaschmirsilber i20, à l'arrêt
Vue de trois quarts arrière de la BMW iX i20 Kaschmirsilber, à l'arrêt
Vue arrière de la BMW iX Kaschmirsilber i20, à l'arrêt
Vidéo du design extérieur de la BMW iX i20
Vue avant de la BMW iX Aventurinrot i20 avec modèle
Vue de profil de la BMW iX Kaschmirsilber i20, à l'arrêt
Vue de trois quarts arrière de la BMW iX i20 Kaschmirsilber, à l'arrêt
Vue arrière de la BMW iX Kaschmirsilber i20, à l'arrêt

MY FAVOURITE SPACE.

Le Design intérieur de la nouvelle BMW iX.

Une symbiose entre Hightech et détente pour créer un espace empli de qualité de vie. Laissez-vous fasciner par l'habitacle de la BMW iX. Son minimalisme raffiné et ses fonctionnalités de pointe Shy-Tech combinées au toit panoramique en verre offrent une sensation d'espace unique qui transforme le voyage en une expérience inédite. Avec son langage plastique clair, des matériaux de haute qualité et une technologie de pointe, l'habitacle deviendra votre endroit préféré.
Vidéo du design intérieur de la BMW iX i20
BMW iX i20 Cockpit design intérieur Suite Castanea
« Nous avons conçu la BMW iX de l'intérieur vers l'extérieur. Pour nous, il était particulièrement important d'avoir un design intérieur moderne, habitable et réduit avec une sensation d'espace généreux. »
Domagoj Dukec - designer en chef chez BMW
BMW iX i20 Design intérieur Loft Stonegrey
BMW iX i20 Design intérieur Suite Castanea
Sièges arrière BMW iX i20 Loft Stonegrey
Vidéo du design intérieur de la BMW iX i20
BMW iX i20 Cockpit design intérieur Suite Castanea
BMW iX i20 Design intérieur Loft Stonegrey
BMW iX i20 Design intérieur Suite Castanea
Sièges arrière BMW iX i20 Loft Stonegrey

L'AMOUR DU DÉTAIL.

Shy Tech et technologies de pointe dans la nouvelle BMW iX.

Avec son design, son ambiance Lounge luxueuse dans l'habitacle et ses fonctionnalités innovantes Shy Tech, la BMW iX, en tant que voiture sans émissions locales, représente un endroit d’expérience permettant une mobilité confortable, au quotidien comme lors d’un voyage. Le concept Shy Tech place les occupants au centre de la scène et permet de mettre la technologie en arrière-plan jusqu'à ce qu’on ait besoin d’elle : une intelligence invisible qui se retrouve dans des détails très particuliers et uniques dans la BMW iX.

BMW iX Aventurinrot et Karschmirsilber i20 vue en plongée avec modèle
BMW iX Aventurinrot i20 vue de trois-quarts arrière

Forme monolithique.

De grandes surfaces saillantes, des proportions puissantes et des détails innovants parfaitement intégrés à la carrosserie confèrent au véhicule une allure minimaliste et l’aspect monolithique iconique de la BMW iX.
BMW iX Kaschmirsilber i20, vue de profil

Surfaces réduites.

La présence imposante de la BMW iX est mise en évidence par des surfaces généreusement modelées et clairement structurées ainsi que par l’application minimaliste de lignes de caractère précises. Il en résulte une apparence moderne et souligne la silhouette monolithique de la carrosserie.
BMW iX Aventurinrot i20 vue avant

Design de la partie avant.

L'avant du véhicule BMW iX est réinterprété dans un style futuriste et lui confère une présence expressive. Les naseaux BMW orientés verticalement, en combinaison avec les doubles phares les plus étroits jamais réalisés de série par BMW, accentuent l'allure progressiste du SAV.
BMW iX Kaschmirsilber i20 vue de profil

Vue de profil.

Vue de profil de la BMW iX : les proportions dynamiques des SAV sont empreintes de surfaces claires et sans lignes de caractère. Les contours généreux rectangulaires qui entourent les passages de roue placent les roues au centre de l'attention et rappellent les premiers modèles BMW X. Les rétroviseurs extérieurs, les poignées de porte, le graphisme des vitres s’amincissant vers l’arrière, le « Streamflow » : ces éléments s’intègrent harmonieusement à l’allure du véhicule.
BMW iX Kaschmirsilber i20 vue arrière

Design de la poupe.

La poupe de la BMW iX incarne le design extérieur dans sa forme la plus pure : minimaliste et expressive. De grandes surfaces, les feux arrière les plus étroits de BMW Group et le hayon intégré de manière fluide dans la carrosserie assurent une présence moderne. Les éléments du diffuseur de grandes dimensions ainsi que le sous-plancher plat optimisent l’aérodynamique et améliorent l’autonomie.
BMW iX Aventurinrot i20 vue de trois quarts avant

Kit sport.

Le pack Sport réinterprète de manière extravertie le langage plastique minimaliste : la partie inférieure du véhicule est en Schwarz hochglänzend sur toute la largeur du véhicule, ce qui contraste avec la teinte extérieure. Des détails sportifs tels que la forme trapézoïdale dynamique des éléments centraux soulignent le design avant expressif.
BMW iX i20 Sièges design intérieur Suite Castanea

Votre endroit préféré sur roues.

L’habitacle de la BMW iX se distingue par la sensation d’espace ouvert qu’il procure. L'ambiance dans tout l'habitacle est empreinte d'un minimalisme raffiné, et le design offre un espace aux jambes supplémentaire grâce à la suppression d'un tunnel central à l'avant comme à l'arrière. La console centrale flottante autonome ressemble à une Coffee Table d'un luxueux hôtel de caractère.
BMW iX i20 Cockpit design intérieur Suite Castanea

Design intérieur réduit.

Le design intérieur se caractérise par une simplification maximale et par la suppression de certaines touches non nécessaires. Sur la console centrale claire et fluide, les surfaces des capteurs remplacent les touches traditionnelles, tandis que l’iDrive Touch Controller a été conçu de manière transparente sur une surface vitrée de grande qualité. Tout comme l'élégant commutateur à bascule de conception nouvelle pour le choix du rapport.
BMW iX i20 Design intérieur arrière Suite Castanea

Sièges Lounge aux places arrière.

La banquette arrière est conçue pour trois passagers et offre un confort maximal. Les sièges sont tous dotés d'appuie-têtes et peuvent être chauffés et équipés de haut-parleurs (en option). En outre, le dossier du siège arrière peut être divisé dans un rapport 40 :20: :40, ce qui prolonge le généreux compartiment à bagages.
Toit vitré panoramique de la BMW iX i20, intérieur

Toit ouvrant panoramique.

Le toit translucide panoramique continu Sky Lounge garantit une sensation d’espace ouvert et une ambiance Lounge décontractée dans l’habitacle. Il peut être ombragé électrochromatiquement pour protéger les passagers du rayonnement direct du soleil, et il offre encore plus d'espace à la tête à tous les passagers grâce à l'absence d'un ciel de pavillon.
BMW iX i20 Garnissage design intérieur Loft Stonegrey

Matériaux modernes.

Une combinaison singulière de matériaux et de coloris met en valeur l’aménagement intérieur ultramoderne de la BMW iX. Le design asymétrique, diagonal, les surpiqûres exceptionnelles et les coutures contrastées supplémentaires créent une impression qui rappelle un hôtel de luxe.
Intérieur de la BMW iX i20 avec Curved Display

BMW Curved Display.

Le BMW Curved Display, installé pour la première fois de série, constitue un élément d'affichage et de commande central de la scène entièrement numérique de la BMW iX et constitue une forme innovante d'orientation vers le conducteur. L'écran d'information de 12,3" et le Control Display de 14,9" fusionnent en une seule unité d'affichage et ressemblent à un cadre photo moderne sur le tableau de bord.
Intérieur de la BMW iX i20, volant

Volant hexagonal.

Avec sa géométrie inspirée du sport automobile, le premier volant hexagonal de BMW optimise le confort d'embarquement et d'assise ainsi que le champ de vision sur toutes les informations importantes pour la conduite. Les touches multifonctions redessinées avec une surface vitrée haut de gamme garantissent un service très intuitif. De plus, un chauffage du volant à trois niveaux est disponible pour la première fois en option.
BMW iX i20 Sièges design intérieur Loft Stonegrey

Sièges pour le conducteur et le passager avant.

La BMW iX offre de série des sièges avec une nouvelle conception qui garantissent un maximum de décontraction et une sensation Lounge. Pour la première fois, des haut-parleurs ainsi qu'un shaker pour son 4D sont intégrés dans la structure du siège, ce qui garantit une expérience sonore particulièrement intense.
Vue en gros plan des naseaux intelligents de la BMW iX i20, avant

Naseaux intelligents.

Comme la propulsion électrique de la BMW iX ne requiert qu'un faible apport d'air de refroidissement, les naseaux BMW sont entièrement fermés et deviennent un espace utilisé intelligemment. Y sont installés des caméras, des fonctions de radar, des capteurs ultramodernes ainsi que leurs systèmes de nettoyage et leurs éléments chauffants.
Vue en gros plan du logo BMW iX i20 sur le capot moteur

Logo BMW sur le capot.

Le logo BMW apposé à l'avant du véhicule permet d'ajouter commodément et proprement les essuie-glaces de l'installation de nettoyage des vitres. Il peut être ouvert d'une courte pression et refermé après le remplissage.
Vue en gros plan de la caméra de recul de la BMW iX i20

Caméra de recul.

La caméra de recul est discrètement intégrée à la couronne noire du logo BMW à l'arrière du véhicule. Le nettoyage de la lentille de la caméra se fait automatiquement via un système de pulvérisation d'eau également intégré directement dans le logo et déployé au besoin.
Haut-parleurs de la BMW iX i20 en gros plan

Haut-parleurs.

Les grilles des haut-parleurs du système Surround Sound sont invisibles derrière le tissu des contre-portes et sont directement intégrées aux appuie-têtes pour offrir une expérience sonore unique en son genre.
Vue en gros plan du poste de conduite BMW iX i20

BMW Head-Up Display.

Le projecteur du BMW Head-Up Display est pour la première fois intégré, sans cadre et donc installé de manière quasiment invisible dans la surface du tableau de bord.

FAITS CONCERNANT LA NOUVELLE BMW iX.

  • 01 Plus de 600 km d’autonomie*
  • 02 Traction intégrale électrique avec deux essieux à entraînement électrique et plus de 500 ch (370 kW)*
  • 03 Accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5,0 secondes*
  • 04 Recharger plus de 120 km en dix minutes*
  • 05 Recharger sur une borde de recharge publique de 10 à 80 % en moins de 40 minutes
BMW iX Kaschmirsilber i20, vue de profil à l'arrêt avec modèle devant

UNE NOUVELLE DIMENSION DE LA LIBERTÉ AU QUOTIDIEN.

La BMW iX révolutionne le segment des SAV haut de gamme. Avec une autonomie de plus de 600 km*, elle est idéale pour un usage quotidien comme pour les longs trajets, et constitue ainsi un véhicule pour tous les jours. Ceci est possible grâce à un concept unique de carrosserie au poids optimisé, fruit de nombreuses années d’expérience et combinant une architecture légère intelligente et des matériaux innovants comme l’aluminium léger, l’acier et le carbone.

PERFORMANCE IMPRESSIONNANTE DE LA BMW iX.

BMW X Kaschmirsilber i20, vue avant sur la route

Propulsion innovante.

La technologie BMW eDrive de cinquième génération comprend, outre deux moteurs électriques, la batterie haute tension ainsi que l’électronique de puissance et la technologie de recharge de BMW iX. Les deux puissants moteurs électriques confèrent à la BMW iX un potentiel de puissance très efficient en combinaison avec une transmission intégrale électrique. Une accélération silencieuse de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes et plus de 500* ch hissent la BMW iX au niveau des voitures de sport.  

BMW iX Kaschmirsilber i20, vue en plongée sur la route

Confort de conduite efficient.

Le système de récupération réglable individuellement, en combinaison avec la suspension pneumatique adaptative sur les 2 essieux, augmente l’autonomie et donne au conducteur la possibilité de déterminer lui-même le comportement de la BMW iX, selon ses envies. Sportive, optimisée en termes d'autonomie ou confortable – jusqu’au « One Pedal Feeling », où le véhicule freine de manière autonome au moment de relâcher la pédale d’accélérateur et apporte la sensation typiquement flottante de la conduite électrique.  

BMW iX Kaschmirsilber i20, vue de trois quarts avant
Vue de trois quarts de profil de la BMW iX Kaschmirsilber i20, à l'arrêt

L’AÉROODYNAMIQUE INNOVANTE DE LA BMW iX.

La BMW iX incarne le principe de la fonction « Form follows Function » sur chaque millimètre de son design dynamique. On le voit notamment à la carrosserie lisse avec habitacle rentré et bords lissés ainsi qu'au sous-plancher plat. En combinaison avec la partie avant fermée et le diffuseur arrière et des détails exceptionnels tels que les poignées de porte renfoncées ou les rétroviseurs extérieurs intégrés dans les garnitures des glissières des vitres, la BMW iX affiche un coefficient de traînée exceptionnel de seulement 0,25. Elle allie ainsi autonomie et efficience avec un design SAV innovant.

Consommation et émissions de CO₂.

  • * mesurée selon le cycle d’essai WLTP

    BMW iX(1):

    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : moins de 21
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0

    Les données pour les véhicules identifiés par (1) sont provisoires. Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

    Vous trouverez de plus amples informations au sujet des émissions de CO2 et de la consommation de carburant des voitures particulières neuves dans le « Guide CO2 », disponible gratuitement dans tous les points de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (la version numérique se trouve sur www.snch.lu, la version imprimée est à demander via SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.