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Chaque BMW est équipée de série de technologies BMW EfficientDynamics telles que la fonction Start Stop automatique

Fonction Start Stop automatique

Un moyen efficace pour économiser le carburant: la fonction Start Stop automatique coupe automatiquement le moteur lorsque la voiture s’arrête pour de courtes périodes, p. ex. devant les feux rouges, afin d’éviter de consommer inutilement du carburant.
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, le Brake Energy Regeneration

Brake Energy Regeneration

Un système d'alternateur innovant de BMW permet de recharger la batterie en transformant l'énergie cinétique.
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ou l’Electric Power Steering

Electric Power Steering

L'Electric Power Steering de BMW réduit substantiellement la consommation de carburant.
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. L’interaction de ces technologies fait dès maintenant de la mobilité durable une réalité grâce à une gestion intelligente de l’énergie. Le design optimisé sur le plan aérodynamique contribue lui aussi de façon impressionnante à accroître le dynamisme et l’efficience.

MESURES AÉRODYNAMIQUES.

Petits détails,
grands effets.

Les bonnes idées ne sont pas nécessairement compliquées : grâce à des mesures 
aérodynamiques ciblées telles que l’Air Vent Control, le becquet arrière actif ou les 
diffuseurs aérodynamiques avant « Air Curtain », votre BMW affiche un coefficient de
résistance aérodynamique optimisé. Résultat : amélioration de l’efficience et de la tenue
de route, et diminution du niveau sonore dans l’habitacle.
Voyez par vous-même.

Becquet arrière actif.

Les forces agissant sur la carrosserie augmentent en même temps que la vitesse.
À partir de 110 km/h, le becquet arrière actif se déploie automatiquement.
Cela diminue la résistance aérodynamique, optimise l’adhérence au sol et réduit
la portance sur l’essieu arrière. Et pour couronner le tout, cela fait baisser la 
consommation de carburant et les émissions de CO2. Le becquet arrière
s’escamote à nouveau automatiquement à 70 km/h.

Air Curtain.

Vous maîtrisez votre voiture les diffuseurs aérodynamiques avant
« Air Curtain » maîtrisent les flux d’air. Ils réduisent de façon très
simple mais remarquablement efficace la traînée aérodynamique
de la carrosserie. Le flux d’air pénétrant par les ouvertures dans
la jupe avant et accéléré par des conduites allant en se rétrécissant
est dirigé vers les passages de roue où il se déploie sur le flanc extérieur
de la roue. Les turbulences au niveau des passages de roues sont réduites,
ce qui a pour effet de diminuer la résistance aérodynamique de
la carrosserie, la consommation de carburant et les
émissions de CO2.

Air vent control.

L’Air Vent Control s’ouvre automatiquement lorsque le moteur, 
les freins et autres composants ont besoin d’air. Il se referme à 
nouveau dès que les besoins en refroidissement sont pratiquement 
nuls. Cela améliore l’aérodynamisme et abaisse la consommation.

Aeroblade.

La lame aérodynamique est une forme à arêtes vives prolongeant le montant
de custode et générant un décollement aérodynamique. La dépression dans le
sillage de la voiture s’en trouve diminuée. Il en résulte une réduction de la
traînée aérodynamique à l’arrière, et donc de la consommation et des
émissions de CO2.

Jantes Aero.

Jouer avec le vent : les jantes Aero style Turbine dévient
efficacement l’air vers les flancs de la BMW, améliorant
ainsi son comportement aérodynamique.

Air Breather.

Vous enfoncez la pédale d’accélérateur et la voiture roule de plus en plus vite,
sans que vous ressentiez une résistance à l’avancement de la voiture.
Le mérite en revient aux diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather »
qui canalisent le flux d’air autour des roues avant et réduisent ainsi
les turbulences au niveau des passages de roue. Ce qui a pour conséquence
de réduire aussi la consommation et les émissions de CO2.

Aérodynamisme de la BMW i8.

Carrosserie aérodynamique, ligne élancée, poids faible – la BMW i8 se présente comme une authentique voiture de sport. Une série de caractéristiques optimisées sur le plan de l’aérodynamique lui permettent d’offrir un équilibre optimal entre dynamisme et efficience. Les feux arrière à LED en sont un parfait exemple : intégrés à la conception en strates (« layering »), ils sont conçus pour canaliser le flux d’air.

Consommation en cycle mixte en l/100 km : 2,1
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 49
Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km : 11,9
 

GESTION INTELLIGENTE DE L’ÉNERGIE.

Économiser en roulant
pour décupler le plaisir
de conduire.

Des technologies innovantes telles que l’Electric Power Steering, 
le mode ECO PRO ou le Brake Energy Regeneration permettent 
d’économiser de l’énergie pour un plaisir de conduire décuplé. 
Nous vous invitons à les découvrir.

Brake Energy
Regeneration

Vous appuyez sur la pédale de frein. Cela a pour effet de produire
de l’énergie. Cette énergie cinétique est trop précieuse pour ne pas
être utilisée. Au lieu de la laisser se perdre, le Brake Energy
Regeneration la transforme en courant électrique utilisé pour recharger
la batterie. Ainsi, le moteur est moins sollicité pour recharger la batterie,
ce qui diminue la consommation et les émissions.

Mode ECO PRO.

Concentrez-vous sur le plaisir de conduire. Une pression sur un bouton
suffit pour augmenter l’efficience. Le mode ECO PRO permet d’économiser 
jusqu’à 20 % de carburant sans aucun effort de votre part. D’autres fonctions 
peuvent faire gagner environ 5 % supplémentaires. L’économie totale réalisée 
est convertie en nombre de kilomètres et affichée sur l’ordinateur de
bord sous la forme d’un bonus d’autonomie. Ainsi, le conducteur peut
voir à tout moment le nombre de kilomètres qu’il pourra parcourir
en plus.

ELECTRIC POWER
STEERING.

Les systèmes de direction assistée classiques font appel à un système 
hydraulique. Ils sont sollicités en permanence, même lorsque le 
conducteur ne tourne pas le volant, ce qui entraîne une perte
d’énergie. Avec l’Electric Power Steering, le système hydraulique
est remplacé par un moteur électrique qui n’intervient que lorsque
le conducteur tourne effectivement le volant. En ligne droite ou lorsque
l’angle de braquage reste constant (dans un virage par exemple),
l’Electric Power Steering reste inactif et ne consomme pas d’énergie.
Ainsi, la consommation diminue tout en préservant l’expérience
de conduite typique de BMW.

Bonus d’autonomie.

Le mode ECO PRO adapte de manière intelligente les lois de l’accélérateur 
et de la boîte de vitesses ainsi que le chauffage et la climatisation afin de 
minimiser la consommation. Les conseils ECO PRO aident à optimiser le style 
de conduite, tandis que le bonus d’autonomie indique le nombre de kilomètres 
gagnés grâce à la conduite efficiente en mode ECO PRO.

Des technologies économisant l’énergie pour conjuguer plaisir de conduire et efficience.

Chaque situation requiert une conduite adaptée. Des technologies économisant l’énergie telles que le Shift Point Display

Shift Point Display

L’indication du rapport conseillé qui s’affiche sur l’Info Display vous permet d’engager la vitesse adéquate au moment opportun de manière à mieux utiliser l’énergie du carburant et à faire baisser la consommation comme les émissions polluantes.
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ou la fonction Start Stop automatique

Fonction Start Stop automatique

Un moyen efficace pour économiser le carburant: la fonction Start Stop automatique coupe automatiquement le moteur lorsque la voiture s’arrête pour de courtes périodes, p. ex. devant les feux rouges, afin d’éviter de consommer inutilement du carburant.
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aident le conducteur à adopter un style de conduite plus efficient.

Shift Point Display.

Fonction Start Stop automatique

Pneus à faible résistance au roulement.

Consommation et émissions de CO2

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO2» disponible gratuitement dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).
 
 
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